Cette villa seychelloise cachée d'un photographe de mode célèbre pourrait être votre prochaine escapade secrète
Pour certaines personnes, les Seychelles évoquent des complexes hôteliers de luxe et des plages de carte postale. Mais ce que peu de gens savent, c'est que cet archipel abrite aussi des joyaux cachés pour les voyageurs qui veulent découvrir le vrai visage du paradis tropical. Mango House Seychelles en est l'exemple parfait : une villa familiale transformée en boutique hôtel d'exception, nichée dans un écrin de verdure sur l'une des plus belles baies de l'archipel.
Cette adresse confidentielle cache une histoire fascinante. Difficile de se tromper quand on rachète une villa originellement bâtie par Gian Paolo Barbieri, photographe de mode célèbre pour ses collaborations avec les plus grands magazines. Clairement, l'homme avait l'œil pour les belles choses. Dès qu'on pénètre l'enceinte du boutique hôtel, c'est le déclic.
Une adresse confidentielle signée par un artiste

Vous serez vite happés par l'atmosphère unique qui se dégage des lieux, sans aucun doute permise par l'accompagnement exceptionnel de l'ensemble du staff. On se sent vite comme à la maison ici, plutôt qu'à l'hôtel. On aurait presque envie d'y vivre en pantoufles et en peignoir du matin au soir, si on ne se trouvait pas dans un 5 étoiles d'un tel standing.
On est sûrs que Gian Paolo serait particulièrement fier de constater ce qu'est devenue sa maison. Un lieu où on s'y sent bien, qui capture avec justesse les diverses facettes de la culture seychelloise, tout en exprimant pleinement une justesse décorative exacerbée par son environnement.
Un cadre exceptionnel sur l'Anse aux Poules Bleues
Perché sur l'Anse aux Poules Bleues, idéale pour les familles et pour les apprentis snorkelers, bordée des iconiques takamakas, la Mango House tire le meilleur parti des Seychelles pour des souvenirs de vacances garantis #nofilter. Cette plage s'enfonce doucement, permettant d'avancer en toute sécurité à la rencontre du monde sous-marin. Ce n'est pas le meilleur spot de snorkeling des Seychelles, mais on est quand même sur un coin de qualité.
Pour ceux qui rêvent d'un voyage aux Seychelles loin des sentiers battus, cette adresse représente l'équilibre parfait entre luxe et authenticité. A peine révélée au grand public en juillet 2021, on aurait déjà presque envie de garder l'adresse secrète...
Un service d'exception qui fait la différence

Qu'on connaisse parfaitement le nom du staff, c'est déjà une prouesse en soi. Mais que le staff connaisse en plus votre nom, c'est encore plus satisfaisant. La fierté de travailler pour une adresse de qualité, récemment ouverte, est clairement palpable. Il n'y a qu'à voir comme le staff est ravi de vous accompagner à travers l'hôtel pour un home tour pour s'en rendre compte.
Même constat dans les espaces de restauration où les cocktails sont sublimés par la joie de vivre du maître des lieux et les plats servis avec grand renfort de sourires. Vous serez accompagnés à chaque étape de votre séjour, que ce soit durant la corvée (ça va, on rigole) de trouver des souvenirs de vacances à ses proches ou pour la préparation d'activités sportives ou culturelles.
Un accompagnement sur-mesure
Vous trouverez même un "Event Ambassador" pour des expériences sur-mesure. Cette attention particulière portée à chaque client fait de cette adresse un lieu à part, où l'hospitalité seychelloise s'exprime dans toute sa splendeur. Espérons que la magie dure !
Confort et élégance dans un écrin tropical

Familial, on peut dire que ça l'est, ici ! Si vous voulez partir avec toute la clique, tourner un clip façon PNL ou faire la fête entre amis, vous êtes au bon endroit. C'est le seul hôtel à proposer une villa de 13 chambres, pouvant accueillir 30 personnes, avec des vues à 180° sur l'océan.
Sinon, les 41 chambres, suites et villas offrent toutes des points de vue uniques sur les environs, dont on profite depuis la terrasse ou le balcon. Elles sont réparties en une dizaine de catégories convenant aussi bien aux couples qu'aux familles. Lits à baldaquin, murs lambrissés, touches de déco modernes mixées à de l'artisanat local, tout y est pour se ressourcer au calme.
Architecture contemporaine audacieuse
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la façade de l'hôtel est disruptive. Peut-être qu'on s'est un peu trop habitués aux architectures coloniales et au style victorien, mais la Mango House prouve une fois de plus son unicité. Son audace contemporaine est particulièrement récompensée par une impression harmonieuse, malgré le défi stylistique de conjuguer le contemporain à la beauté sauvage et séculaire de l'archipel.
A l'intérieur, on est soufflés par la justesse de la décoration, qui rend hommage avec brio aux matériaux insulaires et emprunte largement à l'artisanat seychellois. Les vues sur la baie sont imprenables et tout est fait pour mettre en avant la splendeur environnante.
Une expérience gastronomique et écologique remarquable

Du spa aux assiettes, on sublime le local en faisant appel à des ingrédients issus de la région. L'un des restaurants utilise d'ailleurs des méthodes de cuissons ancestrales des tribus indigènes. On a été séduit par la définition donnée à chaque adresse gastronomique. A chacune son identité poussée : cuisine barbecue créole ici, gastronomie japonaise là, plats italiens ou français dans une salle en hommage à Gian Paolo Barbieri.
Pour découvrir l'Anse aux Poules Bleues, l'hôtel propose des activités non motorisées. Vous ne pourrez donc pas faire de stories sur votre jet ski, mais vous pourrez par contre nager pépouze avec les poissons. Le groupe Hilton, auquel appartient la Mango House, n'a plus rien à prouver côté écologie. Avec trois certifications ISO au compteur et dans la course pour le Programme 2030, l'hôtelier est un précurseur.
Un spa authentique et des activités uniques
Pas de sports motorisés pour le plus grand bonheur de nos oreilles et de l'écosystème local, mais des activités nautiques qui conviennent tout aussi bien à la découverte de la région. Un mini-club propose aux enfants d'appréhender la culture du pays à travers des ateliers et des balades pédagogiques tandis que les parents seront conviés à des séances de yoga dans la jungle, à des séances de pêche dans les rochers ou à des randonnées misant sur la faune et la flore locales.
Le fabuleux spa, mot qui signifie "en paix" en créole, porte très bien son nom et propose des traitements basés sur les plantes indigènes. On se sent comme dans le livre de la Jungle, version luxe. Cette adresse secrète représente l'essence même de ce que les Seychelles ont de plus authentique à offrir, loin des clichés touristiques habituels.


