

Alexandra Colombani
Diplômée de Lettres Modernes Appliquées en communication à l’université Sorbonne Paris IV, puis titulaire d’un Bachelor, spécialisé en relations presse à Efficom, je me destinais à devenir attachée de presse. Aujourd’hui en freelance, je collabore avec différentes organisations sur des projets autour de l’audiovisuel, de la culture et du développement durable. D’abord, au sein du Think Tank, The Planetworkshops, puis auprès du Partenariat Français pour l’Eau lors de la COP 21 au Bourget ou encore pour l’association le Dauphin Corse qui prône le dépassement de soi malgré le handicap. Et depuis, 2013 j’accompagne le FIGRA, Festival International du Grand Reportage d’Actualité et documentaire de société, tous les ans lors de l’événement.

Une oasis de verdure en plein centre de Munich ! Dès votre arrivée à la réception, le ton est donné. Le comptoir est recouvert de motifs végétaux. Lesquels se déclinent un peu partout dans l’hôtel, y compris dans les chambres et les salles de bains. Les sols comme les murs sont recouverts de papier peint ou de moquette rappelant la forêt. Et de nombreuses plantes, dispersées dans tous les espaces, accentuent un peu plus cet effet végétal. La déco est plutôt moderne, elle mixe pièces design et pièces chinées. Et au Cocoon Stachus, le vert flashy est dominant, comme sur les chaises de la salle de restaurant, qui vous accueillera pour le petit déjeuner. Il n’y a pas de resto, mais le lobby-bar lounge, chaleureux et accueillant, est juste idéal pour prendre un verre et chiller tranquille, dans ses grands fauteuils suspendus au plafond, en forme d’œuf. Des fauteuils que vous retrouverez aussi dans votre chambre. Pas très grandes, les chambres, 25 m2 max : c'est plus cocoon, non ? La déco, toujours inspirée de la nature, est tout aussi design et verte, avec des motifs floraux au sol et au mur. Attention, pour les plus pudiques d’entre vous, les salles de bains, équipées de douche à effet pluie, sont ouvertes, et une simple cloison de verre les séparent de l’espace nuit. Vous voilà prévenus !

Une invitation au lâcher-prise ! Badira signifie "aussi lumineuse que la pleine lune". Une définition qui caractérise bien la déco et l’ambiance de l’hôtel. Cette construction moderne revisite l’architecture traditionnelle tunisienne. Marbre blanc, colonnes et mobilier design aux couleurs claires s’invitent dans tous les espaces : sur la terrasse, autour de la piscine, au resto et dans les suites. Le jardin paysagé avec ses palmiers apporte une touche de vert et fait à cet établissement un lieu unique, propice à la relaxation et la détente. Et pour maintenir ce calme absolu, La Badira est réservée exclusivement aux adultes et adolescents de plus de 16 ans ! De quoi chiller tranquille autour de la piscine à débordement et profiter de la vue mer. Vous pourrez aussi jouir d’une plage privée, un vrai luxe ! Côté restauration, La Badira a aussi de belles surprises en réserve. Plusieurs bars et restaurants mettront vos papilles en éveil : cuisine du monde au Kamilah, gastronomie tunisienne à l’Adra, grillades et salades au Beach Grill. Au Pool Bar, l’ambiance est plutôt cocktails et long drinks frappés, à déguster sur des chaises longues face à la baie d’Hammamet. Et le Lobby bar ou le Sunset seront idéals pour vos apéros tapas ! Toutes les chambres et suites disposent d’une terrasse ou d’un balcon, avec vue sur la mer. Quant aux 6 suites Legend, elles mesurent 160 m2 et mettent en avant l’artisanat local. Certaines disposent même d’un jacuzzi ou d’une piscine. Ah oui, on allait oublier de vous parler du spa by Clarins… Un véritable écrin de luxe et de bien-être, pour prendre soin de vous de la tête aux pieds !

Le mot d’ordre : Play on #atthemoxy ! Cet hôtel récent, construit en 2019, est parfaitement intégré à l’environnement urbain de son quartier de Munich. Résolument design et contemporaine, sa déco ne manque pas d’audace. Le rose fluo, couleur signature du Moxy, s’invite un peu partout, depuis la façade, où le nom de l'établissement s’affiche en néon rose flashy, en passant par le bar et même les accessoires des salles de bains. Et ici, tous les espaces sont ouverts... Accueil, bar (où on vous offre un coktail de bienvenue !), espace cheminée, bibliothèque, table commune de restauration, épicerie ou distributeurs de boissons et de nourriture : tous se confond en une seule et unique zone. Dans ce lobby géant, l’urbain se mixe avec le style industriel : mur de briques, étagères métalliques, objets design, smiley géant et fauteuils en cuir. Côté ambiance, c'est carrément décontracté, ludique et festif. Un baby-foot et des jeux de société en bois vous attendent. Et en soirée, pas question de se poser : le bar se transforme en lieu de fête nocturne ! Quant aux 146 chambres de l’hôtel, elles se déploient sur 5 étages et vous offrent une vue sur la ville. Le style reste le même, citadin et relax, avec du mobilier moderne, en bois, en cuir et en métal. Bref, le point de chute idéal quand on est jeune et dynamique !