

Amélie Blaustein Niddam
Amélie Blaustein Niddam est journaliste. Elle est rédactrice en chef du magazine en ligne Toute La Culture. Surfer et c'est ce qu'elle préfère et elle l'a fait pour Faire Moove avec grand plaisir. Pour vous elle a épluché tout ce qu'il était possible d'éplucher sur les plus beaux hôtels de Provence, sa région natale qu'elle connaît par cœur. Elle a glissé dans ses fiches de nombreux conseils culturels ! Beaux séjours à vous !

Attendez, ralentissez, vous êtes passé devant ! Oui, c’est là ! Cette façade ultra discrète, là dans la rue la plus commerçante de la plus chic des voisines avignonnaises ? Si si, croyez-nous ! Voilà, c’est bon, vous y êtes. Ah, oui, c’est ça, vous avez le souffle coupé net. Vous êtes au bon endroit. Oui, nous sommes d’accord, la piscine encerclée de pierres est merveilleuse. Et puis, il y a ce luxe que seul le luxe procure, celui d’avoir la sensation d’être seul au monde. Et vous êtes à l’abri de tout dans cet hôtel qui compte six chambres et trois suites dans une proximité à la Chartreuse qui inspire le calme et la ressource. Deux chemins, deux choix de vies cornéliens s’offrent à vous. Le contemporain ou le médiéval ? D’un côté le design et le graphisme et de l’autre les poutres en bois et la pierre de taille. D’un côté le vintage des chaises Brauer et des tabourets tam tam, de l'autre les tomettes au sol qui dans la pure tradition provençale se parent d’élégants motifs floraux. Prenez le poul ultra tendance de la bourgeoisie Villeneuve avec au bout d’un pont l’imposante cité des Papes, c’est le lieu de villégiature idéal particulièrement pendant la folie du festival où pouvoir rentrer et profiter du seul chant des cigales n’a pas de prix.


Bories rime avec Paradis. Il faut vraiment vous en dire plus ? C’est le plus bel hôtel de Gordes, le plus chic, le plus classe, le plus beau. Le plus plus quoi ! Un lieu où on vit 24 heures sur 24 dans une bulle de rêve, une bulle de luxe pas clinquant. L'hôtel se situe au cœur d’un parc de 8 hectares ponctué d'oliviers, de cyprès, de chênes, de mûriers et de lavande. C’est le Sud dans ce qu’il a de plus précieux : la lumière ! Vous nagez dans une piscine en plein air à débordement, vue sur les Alpilles. Vous lisez sur la terrasse de votre chambre quand les heures chaudes ne sont pas encore là. Juste avant l'apéro au bar, dehors, sur les jolis canapés en ferronnerie, vous allez taper quelques balles au tennis ou alors vous préférez un jacuzzi. Vous êtes l’élu dans cet antre de pierres iconiques ! Vous descendez à pied au village qui donne son nom à l'hôtel, vous découvrez ces huttes en bories donc, comme des maisons de poupées, lieu où inventer des mondes. Voilà, vous êtes prêts à vous envoler ( au premier sens du terme, l'hôtel possède un héliport, si si !), vers un ailleurs où vous n’aurez le droit de vous plaindre que d’une chose : le concert tonitruant des cigales. Vous riez ! Au bout de quelques jours, il est là, le luxe ultime : se plaindre des cigales qui chantent trop fort et du soleil qui brûle en se reflétant sur les pierres blanches.