Accueil - Experts - Amélie Blaustein Niddam - Expert FairMoove
Amélie Blaustein Niddam

Amélie Blaustein Niddam

Amélie Blaustein Niddam est journaliste. Elle est rédactrice en chef du magazine en ligne Toute La Culture. Surfer et c'est ce qu'elle préfère et elle l'a fait pour Faire Moove avec grand plaisir. Pour vous elle a épluché tout ce qu'il était possible d'éplucher sur les plus beaux hôtels de Provence, sa région natale qu'elle connaît par cœur. Elle a glissé dans ses fiches de nombreux conseils culturels ! Beaux séjours à vous !










Derniers avis
Bon
Charembeau
***
Durées disponibles: 2 à 7 nuits
Charme - Vacances Sportives
Comme à la maison ! Vous êtes bien, posé, tranquille sur la terrasse de votre chambre, avec vue sur le plateau de Valensole, le massif du Luberon, la montagne de Lure… La solide Forcalquier se devine un peu plus bas, et vous, tout en haut de la colline, vous sifflez tranquillement. Quand une envie de faste vous prend, vous revenez aux origines romaines de ce lieu qui ne vous a pas attendu pour exister : 2000 ans déjà qu’ils se sont installés, en empruntant la Voie Domitienne ! Alors vous prenez vos aises, allongé dans les chambres immenses et carrelées, ou bien vous vous prélassez au bord de la piscine XXL. Et une fois retrouvée la position debout, vous vous promenez dans ce jardin de 7 hectares où vous découvrez une faune et une flore super sympa. Un lieu dédié à la permaculture et des ruches bien chouchoutées vont vous faire vous sentir dans un cocon protégé. Mais allez, il est temps de reprendre votre vélo ! Car ici, tout est fait pour rouler avec plaisir et toute sécurité. Histoire d’aller voir d’un peu plus près, à quelques minutes de là, si la citadelle dont tout le monde parle vaut vraiment sa réputation !
Très bon
Hôtel La Suite
****
Durées disponibles: 2 à 12 nuits
Bien-être - Charme

Attendez, ralentissez, vous êtes passé devant ! Oui, c’est là ! Cette façade ultra discrète, là dans la rue la plus commerçante de la plus chic des voisines avignonnaises ? Si si, croyez-nous ! Voilà, c’est bon, vous y êtes. Ah, oui, c’est ça, vous avez le souffle coupé net. Vous êtes au bon endroit. Oui, nous sommes d’accord, la piscine encerclée de pierres est merveilleuse. Et puis, il y a ce luxe que seul le luxe procure, celui d’avoir la sensation d’être seul au monde. Et vous êtes à l’abri de tout dans cet hôtel qui compte six chambres et trois suites dans une proximité à la Chartreuse qui inspire le calme et la ressource. Deux chemins, deux choix de vies cornéliens s’offrent à vous. Le contemporain ou le médiéval ? D’un côté le design et le graphisme et de l’autre les poutres en bois et la pierre de taille. D’un côté le vintage des chaises Brauer et des tabourets tam tam, de l'autre les tomettes au sol qui dans la pure tradition provençale se parent d’élégants motifs floraux. Prenez le poul ultra tendance de la bourgeoisie Villeneuve avec au bout d’un pont l’imposante cité des Papes, c’est le lieu de villégiature idéal particulièrement pendant la folie du festival où pouvoir rentrer et profiter du seul chant des cigales n’a pas de prix.

Bon
Le Mas des Romarins
***
Durées disponibles: 2 à 12 nuits
Bien-être - Charme - Nature
Attention, Paradis en vue ! Dormir dans un mas dans le village le plus iconique de Provence, dans un cadre cocon, en petit comité et avec une vue à perte de vue, c’est ça que vous allez faire ! Gordes, oui, Gordes, ce petit écrin de beauté de 48,04 km², est un peu haut perché : à peine 300 mètres qui lui permette tout de suite de prendre le dessus. Ce petit hôtel adorable a tout d’un grand. Déjà, il faut commencer par le début et emprunter un escalier qui vous paraîtra biscornu : il est en fait absolument typique des batisse du Luberon, avec des très, mais alors très larges marches, sur lesquelles vos pieds se posent plusieurs fois avant d’atteindre la suivante, un peu en biais. Ayé, vous êtes arrivés et la façade est un rêve du Sud... Les volets bleus sont juste délicieux. Du petit déj au dîner en passant par la piscine et les massages, c’est le lieu idéal pour un séjour en amoureux ou une résidence d’écriture (ben oui, non ?). Car comment ne pas être inspiré face au dialogue du blanc net des bories et du bleu du ciel, dans ce lieu qui a su apporter de la modernité sans trahir l’identité forte du Mas !