

Bernadette Py
Une adolescence passée en partie sur la côte Ouest des Etats-Unis lui a donné très tôt le goût de la découverte et de l’ailleurs. Une curiosité pour l’inconnu qui ne s’est jamais démentie. L’environnement professionnel et le hasard des rencontres ont fait le reste. Devenue consultante en communication, elle s’est spécialisée pendant de longues années dans les secteurs du tourisme et du voyage. Elle a notamment beaucoup collaboré avec des compagnies aériennes ou des établissements hôteliers. Elle s’est également occupée de la promotion de plusieurs destinations internationales sur le marché français, à l’image de l’Australie. Un métier privilégié qui l’a amenée à sillonner à maintes reprises l’Asie, l’Océanie, l’Amérique du Nord, l’Océan Indien et également l’Europe. Plus récemment, elle a rejoint l’équipe de journalistes aux commandes de Seniorvoyageur.com, un nouveau média tourisme dédié aux 50 ans et plus. Passée de l’autre côté du miroir, elle partage désormais ses émotions et ses envies d’horizon avec ses lecteurs.
Un riad qui mêle design et détox, plutôt original ! A l’image de son emplacement. Cet établissement de 6 chambres seulement est situé dans le Mellah, l’ancien quartier juif de Marrakech, au Sud de la Médina. A moins de 100 mètres, vous trouvez l’ancien palais de la Bahia, l’un des plus somptueux de la ville. En une poignée de minutes, vous êtes place Jemaa el-Fna. Le Dar One est presque caché au bout d’une ruelle fermée. Poussez la porte et laissez la magie opérer. L’endroit est fidèle aux codes de la demeure traditionnelle. Mais les propriétaires y ont ajouté beaucoup d’élégance et un style incroyablement soigné. L’incontournable patio central à ciel ouvert combine murs en tadelakt, boiseries gris perle, meubles design et tissus rayés. Le tout agrémenté d’une fontaine murale rafraîchissante. La déco un brin minimaliste est superbe. L’air embaume la fleur d’oranger. A côté, un confortable salon avec cheminée décline tons verts apaisants, canapés profonds et tapis épais. Et vous n’avez pas tout vu ! Pour lézarder, rien de mieux que le toit-terrasse avec daybeds et jacuzzi chauffé. Le top pour une pause bien-être avec vue à tomber ! C’est aussi l’endroit où l’on vous sert le petit-déjeuner. On vous prévient tout de suite ; la cuisine maison est absolument sublime. Mais si vous êtes accro au wellness, no stress ! Le Dar One propose aussi des retraites détox avec massages, yoga, Pilates, jus pressés à froid et repas healthy.
Musée d’art moderne ou bed & breakfast ? That is the question ! Bienvenue dans un endroit intrigant et atypique ! Cinq chambres seulement mais chacune d’entre elles a été conçue par un artiste ou un collectif d’artistes. Autant vous dire que la déco est loin d’être conventionnelle ! Cerise sur le gâteau : les propriétaires, passionnés d’art contemporain, reversent un pourcentage du prix de la chambre aux artistes. Même le bâtiment est surprenant. Vous êtes dans un magnifique hôtel particulier du 19ème siècle, niché dans l’ancien quartier industriel de Bruxelles, à quelques minutes du centre-ville. L’endroit a été superbement restauré. Vous y découvrez un mélange très réussi de touches historiques et d’hyper moderne. Dans le hall d’entrée, les murs en brique apparente sont recouverts de tableaux. A l’arrière, une petite cour calme et arborée, bien agréable aux beaux jours. La cage de l’escalier en bois brut est éclairée par les vitraux des fenêtres anciennes. Chaque chambre est un univers à part entière. Vous pouvez passer d’un décor presque enfantin et ultra coloré à un parti pris résolument indus et épuré. Ou encore une esthétique inspirée par la géométrie du mandala. De quoi se réveiller le matin dans un environnement aussi onirique qu’inspirant. Le petit-déjeuner est copieux et varié. Un peu ambiance auberge de jeunesse avec une table pour tous les clients. Mais ça a l’avantage d’être hyper convivial !