

Caroline Paucquet
Tu veux faire quoi comme métier quand tu seras grande ? Voyager… C’est la réponse que faisait Caroline quand elle était gamine. On est dans les années 80, et évidemment, à l’époque, tout le monde sourit et lui répond que ce n’est pas un métier et que si elle veut voyager il faudra trouver un mari très riche… Heureusement, les temps ont changé et les femmes n’ont plus besoin d’un mari très riche pour partir à la découverte du monde…Pour assouvir sa curiosité, Caroline a choisi les métiers du tourisme. Responsable de production reconnue par ses pairs, elle en a visité des pays… L’océan Indien, l’île Maurice, les Seychelles, les Maldives, la Réunion…Toutes ces îles fabuleuses n’ont plus de secret pour elle… L’Afrique ? C’est sa deuxième famille. Elle avoue d’ailleurs que parmi tous les pays qu’elle a visité, elle a un faible pour la Tanzanie et l’archipel de Zanzibar en particulier… En Asie, sa préférence va au Sri Lanka (encore une île diront certains), elle y va régulièrement comme on irait visiter une tante éloignée qui a toujours une belle histoire à raconter …. On vous passe le Moyen Orient, la Méditerranée ou encore les Caraïbes, elle finirait par nous énerver tellement elle a voyagé et toujours dans des pays ensoleillés à la bonne humeur communicative…Et elle en a visité des hôtels… Plutôt haut de gamme en plus puisqu’elle a eu la chance de travailler pour pas mal de tours operators prestigieux, mais aussi des adresses plus confidentielles et pleines de charme. Ce qui lui plait le plus dans son métier ? Aller à la rencontrer les autres et partager avec eux des moments passionnants ponctués de pleins d’éclats de rire ! Parisienne depuis plus de 30 ans, elle a posé ses valises dans le quartier de Belleville à la naissance de sa fille et ne s’imagine pas vivre ailleurs loin de sa bande de copines. Bien qu’elle aime plus que tout découvrir de nouveaux horizons, Caroline adore aussi se balader en France, de la Normandie à la Corse en passant par la Bretagne, l’Auvergne et les Alpes du Sud, elle en a parcouru des sentiers de randonnée. Sa région préférée ? Le Sud-Ouest, sans hésiter…Il faut dire qu’elle est en couple avec un Bordelais qui lui a transmis le virus… D’ailleurs, au mois d’Aout, leur petite maison à deux pas du lac de Maubuisson au cœur d’une immense forêt de pins est toujours grande ouverte aux amis de passage qui arrivent des quatre coins du monde avides de découvrir les richesses du Médoc. Entre virées à l’océan, paddle sur le lac, visite des châteaux et petits apéros en fin de journée, la vie s’écoule tranquillement, sereinement, ponctuée encore et toujours de grands éclats de rire…

Glamping chic à Maurice dans le village de deux frères, à coté de quatre sœurs…Là, où les lieux dits portent le nom des filles de Mons Jolie : la Laura, la Caroline, la Lucie Roy et la petite dernière : la Marie Jeanne… Là, Vous pensez que le soleil de l’hémisphère Sud nous a tapé sur le coco comme on dit ici… Mais pas du tout ! Otentic Eco Tent, c’est le genre d’endroit qui, rien que d’y penser, vous met de bonne humeur et vous donne envie de parler créole. Rarement un écolodge n’a aussi bien porté son nom tant ici tout est… authentique… C’est l’île Maurice grandeur Nature : une belle immersion au cœur des 50 nuances de vert des montagnes avec, au loin, des vues spectaculaires sur le bleu de l’océan…Une vraie plongée en pleine nature, le site est splendide ! C’est aussi l’île Maurice du cœur : des gens qui rayonnent de douceur et de générosité, qui prennent le temps de s’assoir avec vous pour partager des beaux moments de convivialité ou vous initier à la cuisine et aux coutumes locales. Mais c’est aussi un incroyable panel d’activités, des balades ou des randonnées plus sportives sur des sentiers de toute beauté dans une région encore préservée, loin du tourisme de masse. Quand vous serez de retour en France, vous ne direz pas simplement j’étais en vacances à l’île Maurice, vous pourrez vous vanter d’avoir rencontré l’âme de Maurice, un petit quelque chose en plus mais qui fait toute la différence.

Inclusive, c’est la définition même de l’expérience que vous propose le Tierra Chiloé. Dans la région des lacs, au sud du Chili, autant dire au bout du monde, c’est bien plus qu’un séjour à l’hôtel qui vous attend ici, c’est un nouveau genre d’expédition : la rencontre du confort et d’une région. La formule même de l’hôtel qui inclut le séjour en pension complète mais aussi une très belle sélection d’excursions, en est la preuve. Alors, laissez-vous gagner et découvrez l’incroyable hôtel Tierra Chiloé. Au premier abord, ce qui surprend, c’est cette structure avant-gardiste, un immense édifice horizontal posé sur pilotis, en hommage aux traditionnels palafitos de l’île, parcouru d’immenses baies vitrées et recouvert de bardages de mélèze, arbre typique de la région. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas juste pour étonner ou faire joli, mais aussi dans un souci écologique afin d’éviter les déperditions de chaleur. Parce qu’ici l’écologie est un sujet éminemment sérieux : eau de pluie recyclée, éoliennes, énergie solaire, on peut dire que les ressources naturelles sont parfaitement optimisées. Maintenant que vous savez tout ça, vous n’avez plus qu’à vous projeter dans cet environnement de rêve : installé sur un transat confortable au bord de la piscine, face aux vagues énergiques de la mer intérieure, la pluie vient de donner rendez-vous au soleil, de leur rencontre naîtra ce qui sera sans aucun doute le plus bel arc en ciel de toute votre vie… On pourrait passer des heures ici, le spectacle est permanent et la nature en mouvement perpétuel, c’est beau, magnifiquement beau.

Et pourquoi pas envisager votre voyage au Chili comme une parenthèse détente et remise en forme loin, très loin du stress du quotidien ? Sur les rives du Lago Llanguihue, autrement surnommé le miroir du ciel, vous allez en prendre plein les yeux, vous déconnecter de tout et multiplier les instants de bonheur. Avant même votre arrivée, l’équipe se sera concertée pour vous offrir le séjour qui vous correspond le mieux. Ne soyez donc pas étonnés qu’à peine installés dans les profonds canapés de la réception, un délicieux verre de vin chilien à la main, votre guide privé vienne à votre rencontre et vous propose un programme totalement adapté à vos envies et besoins. Laissez-vous prendre en main et profitez de l’élégance de cet hôtel unique. Posé au bord du lac, face au volcan Orsono, les lignes géométriques et l’association des murs de verre avec la pierre locale et le béton armé sont un éloge à la pureté de l’environnement. Vous êtes déjà sous le charme de cette architecture ambitieuse et du design audacieux de l’ensemble. A l’intérieur, c’est le confort qui prime, murs et sols sont recouverts d’un élégant bardage en cyprès blond doré et partout, fauteuils et canapés profonds vous invitent à vous poser pour admirer comme il se doit les chaleureux tissus et tapis Maputche, mais aussi les reproductions des créations de l’artiste chilienne Matilde Perez dont les effets visuels hauts en couleur sont tout simplement envoûtants.