

Claire André
Bretonne, Claire s’est d’abord consacrée à la promotion de sa jolie région natale avant d’écrire sur les autres merveilles du monde. Aujourd’hui rédactrice indépendante, elle adore être surprise par les adresses qu’elle propose. Les lieux atypiques sont souvent dans ses coups de cœur, pour le charme bien sûr. Elle est très sensible à la décoration intérieure, surtout quand les associations sont osées. La cuisine est aussi pour elle une affaire sérieuse. Plus c’est frais, local et préparé avec amour, plus elle fond ! Parmi ses destinations favorites, on pourra citer la Méditerranée et ses îles, pour la chaleur idéale et l’huile d’olive, le Sri Lanka pour la magie des temples et les plantations de thé, la Malaisie pour la forêt tropicale et les fonds marins spectaculaires, ou bien les Antilles pour les plages de paradis et les cocktails sous les cocotiers. Les grandes capitales l’attirent régulièrement pour le bain de culture, puisqu’elle adore apprendre et rêver dans les musées, encore plus s’ils parlent d’art. En bref, le monde est pour Claire est une source d’inspiration absolument inépuisable !

3,2,1, décollage immédiat pour la planète Macarena ! Pour son adresse de la Gran Vía, Room Mate se lâche et nous emmène loin. Le design de Room Mate Macarena est exceptionnel : il s’inspire de la nature et de l’artisanat pour un résultat complétement futuriste ! L’influence orientale est aussi très présente, vous allez la retrouver un peu partout. La réception est particulièrement épatante avec ses colonnes et son plafond recouvert d’immenses feuilles sculptées dorées. On dirait qu’elles sont en mouvement tant leurs lignes ondulent avec grâce. Il faut dire que la moquette et les murs vert sapin les mettent parfaitement en valeur. Jetez un œil à la salle du petit-déjeuner, son jeu de lumière vous appelle. Les piliers blancs sont cerclés de miroirs qui reflètent un carrelage hexagonal jaune, bleu et noir, c’est à en perdre ses repères ! Là encore, le végétal s’invite. Les cloisons ont des allures d’arbres, les tables ont des formes de fleur et les sièges ont une peau de pêche ! Et au fait vous savez quoi ? L’hôtel a aussi un rooftop !! Vous aurez la sensation d’être sur le pont d’un paquebot depuis ses terrasses à la vue panoramique. On espère que vous n’avez pas le mal de mer. Si vous avez de besoin de vous passer un peu d’eau sur le visage pour reprendre vos esprits, la petite piscine aux lignes graphiques fera parfaitement l’affaire, qu’en dites-vous ?

Vous serez comme dans un cocon au Timoulay & Spa ! Dans ses bâtisses toutes blanches aux balcons en bois ajouré, l’hôtel forme un vrai petit écrin. On se sent bien autour de la jolie piscine entourée de palmiers et autres essences méditerranéennes, surtout sur les banquettes lounge style pont de bateau. Posez-vous ici au petit matin ! C’est génial de voir les lieux se réveiller tranquillement. La terrasse de votre chambre donnera peut-être de ce côté, ou sinon côté mer, pas mal non plus ! Il faut préciser qu’on est ici à seulement quelques minutes à pied de la baie d’Agadir et de ses plages. L’eau de mer sera donc le traitement de fond de votre séjour. Quant à celui du Spa, il devrait vous rendre complètement accro ! Les rituels de soins berbères sont absolument géniaux. En plus, le décor est superbe. Regardez comme les salles du hammam sont magnifiques avec la fontaine, les zelliges et le ciel étoilé de cristaux Swarovski ! On part loin… Bon, on revient quand même sur terre à l’idée d’un verre dans l’un des salons du bar. Atterrissage en douceur évidemment, puisque l’atmosphère y est chic et feutrée. Et que de beaux volumes sous l’éclairage subtilement tamisé ! A moins de revenir au bord de la piscine, sur la terrasse, pour profiter des lumières du soir ? La boucle est bouclée !

Pur look Mama Shelter pour cette adresse romaine ! Que vous connaissiez ou pas l’enseigne, préparez-vous à entrer dans un hôtel qui ose toute les folies, avec le fun indissociable de Mama of course ! Son logo ? Un vespa rétro vert, qui vous accueillera peut-être à l’entrée. Bienvenue à Rome ! Côté design, vous allez être frappé par ce mélange excentrique de classique, rococo et vintage. La réception vous met direct dans le bain avec ses colonnes vertes, son plafond jaune au motif stylisé, ses fauteuils à rayures noires et blanches et ses tapis bariolés. C’est dynamisant ! Un peu plus loin, les salles de restaurant sont absolument sublimes. Vous avez vu le jardin d’hiver sous le plafond végétalisé ? Les luminaires dépareillés en osier, en bois ou en porcelaine en tombent comme des chapeaux ! Et ce mobilier rose et vert pastel, doux et frais à la fois ! Les espaces sont délimités par des paravents verts et jaunes, de la couleur encore et toujours ! Il y a même une scène avec des instruments de musique fixés en arrière-plan, si l’envie vous prend de vous lâcher complètement ! On craque aussi pour tous les clins d’œil old school ici, qui nous font retomber en enfance. Tenté par une partie de baby-foot ou de flipper au bar ? Allez, juste pour le fun !