Bretonne, Claire s’est d’abord consacrée à la promotion de sa jolie région natale avant d’écrire sur les autres merveilles du monde. Aujourd’hui rédactrice indépendante, elle adore être surprise par les adresses qu’elle propose. Les lieux atypiques sont souvent dans ses coups de cœur, pour le charme bien sûr. Elle est très sensible à la décoration intérieure, surtout quand les associations sont osées. La cuisine est aussi pour elle une affaire sérieuse. Plus c’est frais, local et préparé avec amour, plus elle fond ! Parmi ses destinations favorites, on pourra citer la Méditerranée et ses îles, pour la chaleur idéale et l’huile d’olive, le Sri Lanka pour la magie des temples et les plantations de thé, la Malaisie pour la forêt tropicale et les fonds marins spectaculaires, ou bien les Antilles pour les plages de paradis et les cocktails sous les cocotiers. Les grandes capitales l’attirent régulièrement pour le bain de culture, puisqu’elle adore apprendre et rêver dans les musées, encore plus s’ils parlent d’art. En bref, le monde est pour Claire est une source d’inspiration absolument inépuisable !
Quoi de mieux que l’odeur des pins pour se sentir vraiment en vacances ? Le Labranda Senses Resort a carrément élu domicile dans une forêt. Vous y serez comme dans un écrin secret sur l’île de Hvar ! Et ce n’est pas le seul argument, puisque que l’hôtel borde aussi une petite crique de la mer Adriatique. De la piscine à la plage, il n’y a qu’un pas ! Allez bon, deux ou trois… Les transats descendent même en pente douce vers la grande bleue, dispersés sur des esplanades ombragées par les pins, encore. Vous allez aussi adorer les pergolas en bois avec leurs voilages, de parfaits refuges pour une sieste en toute intimité. Le resort a récemment opté pour une transition vers un design esprit nature. Un vent de légèreté et de fraîcheur souffle désormais ici. Regardez comme les matériaux bruts et les teintes claires choisies apportent de la douceur ! Le bois a quant à lui fait une entrée remarquée un peu partout. Vous avez vu les jolies tables basses en rondins assemblés ? Et les pieds de lampe en bois flotté ? Ou bien les hamacs en cordage en suspension dans les salons de l’entrée ? Beaucoup de chaleur et un petit côté « Back to nature » qui appelle à ne plus voir que l’essentiel, à commencer par votre repos !
Plus près de la mer, on le peut difficilement, sauf à embarquer ! En même temps, il a des allures de paquebot ce Radisson Blu Resort maltais, vous ne trouvez pas ? Regardez comme les rochers affleurent juste en contrebas de la piscine ! Impressionnant ! Et que dire de cette vue à l’infini sur la mer Méditerranée ? Elle est vraiment saisissante, on se sent tout petit devant cette immensité. Vous pourrez passer des heures à la regarder, vos pensées portées par votre imaginaire. L’hôtel lui aussi en impose ! S’il a ce côté massif d’extérieur, ses intérieurs sont sobres et élégants. Et bien sûr, hyper spacieux ! Le hall est carrément immense, il donne le ton dès votre arrivée avec son sol en marbre étincelant, ses balcons et ses gros luminaires gris cylindriques. C’est le point de rencontre qui ouvre vers tous les possibles ! Vous avez envie de piquer une tête ? La piscine extérieure aux bassins communicants est parfaite pour toute la famille. Vous êtes tenté par un bon petit plat méditerranéen ? Sur la super terrasse avec vue, vous verrez d’où votre poisson vient juste d’être sorti ! La déco du bistro est aussi très sympa avec le parquet en bois. Et pour votre chambre, à vous de voir, mais les suites sont comme des petits appartements, tout cosy !
"Un esprit sain dans un corps sain", ça vous dit ? L’Artiem Madrid s’est donné deux missions : faire votre bonheur et celui de la planète ! Ici, on a les idées vertes et l’esprit "healthy" est partout ! Ce que vous allez adorer à l’Artem Madrid, c’est The Green, un immense espace, style loft, qui mixe les ambiances. Côté déco, le mobilier scandinave et les teintes naturelles ont des effets réellement apaisants ! Le lieu est super bien pensé : on peut s’y poser en mode salon, terrasse, ou même coworking, selon l’envie du moment et à n’importe quelle heure. Parce que oui, on ne vous l'a pas encore dit mais The Green est ouvert jour et nuit ! Plus besoin d’attendre l’heure espagnole pour vos envies salées ou sucrées ! On y trouve de quoi grignoter et boire un verre 24h/24. Le truc fun pour l’apéro, c'est le bar à cocktails en self-service où vous pouvez jouer les apprentis barmen ! Au petit-déjeuner, vous aurez envie de tout goûter et sans culpabiliser car les produits sont hyper sains. Amusez-vous à tester vos propres recettes sous forme de bowls agrémentés de toutes sortes de fruits frais ! Et n’oubliez pas non plus votre dose de protéines quotidienne avec les œufs minute, préparés à la demande comme vous les aimez et avec le sourire !