

Emilie Jusot
Passionnée par le voyage depuis son plus jeune âge, Emilie débute sa carrière en tant que journaliste indépendante. Elle travaille pour différents supports et notamment pour la rubrique Les bonnes affaires du supplément « Le Figaro et vous ». Elle publie également plusieurs reportages hôteliers au sein du magazine « Voyage de Luxe ». Elle rejoint par la suite la rédaction du site internet Easyvoyage.com en tant que chef de rubrique. Responsable d’un portefeuille d’une quarantaine de pays, elle se rend régulièrement à l’étranger pour réaliser des reportages sur les destinations touristiques, mais aussi sur l’ensemble des hôtels revendus au départ du marché français. La Thaïlande, l’île Maurice, la Grèce, la Turquie, ou encore l’Australie, elle voyage aux quatre coins du monde. Son expertise dans le domaine du tourisme et ses nombreuses années d’expériences lui permettent ensuite de devenir rédactrice en chef adjointe. Aujourd’hui, elle collabore avec Fairmoove car le tourisme responsable lui tient vraiment à cœur. Parce que, comme la très justement dit le chef amérindien Seattle, « N’emportez que des souvenirs, ne laissez que des empreintes ».

En arrivant devant le Palm House 17, vous avez limite envie de frapper à la porte ! Cette magnifique maison d’hôtes en pierres de taille est une ancienne résidence particulière. Ce sont d’ailleurs les propriétaires, Richard et sa femme, qui accueillent en général les clients. A l’intérieur, vous faites un véritable saut dans le temps. Les vieilles photos en noir et blanc accrochées aux murs sont les témoins du passé historique des lieux. La déco, réalisée par la designer belge Diane Von Furstenberg, mélange les styles oriental et occidental. Vous y contemplez aussi bien des portraits de Bouddha que des statues de Shiva. En plus de ses cinq chambres aux atmosphères singulières, l’hôtel possède une petite terrasse où il fait bon s’attarder. Les jardinières de fleurs apportent de jolies touches de couleurs au mobilier de jardin. Vous pourrez déguster votre petit déjeuner ici, à l’ombre d’un parasol, à moins que vous préfériez le prendre dans votre chambre. Le décor de la maison est si beau que l’établissement est régulièrement utilisé comme lieu de tournage. Il fait l’unanimité auprès des photographes, des directeurs artistiques et des cinéastes. Silence sur le plateau, moteur, ça tourne… et action !

Si Carrie Bradshaw et ses copines de « Sex and the City » devaient séjourner à Bangkok, il y aurait de grandes chances qu’elles descendent à l’Akyra Thonglor. Ce boutique hôtel trendy est tout indiqué pour découvrir le quartier branché de Thonglor. En regardant la façade avec ses éclairages nocturnes, vous pourriez vous croire à Vegas ! Avec ses marbres, ses velours, ses reflets cuivrés et ses miroirs qui courent du sol au plafond, le lobby est so chic ! Au mur, un superbe cheval parade sous un voile rouge. Qui vous a dit qu’il n’y avait que des éléphants en Thaïlande ? Rendez-vous ensuite au 11ème étage sur le toit-terrasse. Le panorama sur les gratte-ciels depuis le bord de la piscine à débordement est à tomber ! Enfin, au figuré bien-sûr ! En perspective de ce fabuleux couloir de nage, des coins de jardins accueillent des transats design pour vous poser entre une visite de temple et une balade pittoresque dans un marché traditionnel. En soirée, le 008 Bar vous réserve un voyage dans le temps à l’époque de la Prohibition. Mais on ne vous dit que ça ! Vous prendrez comme Carrie votre Cosmopolitan (ou pas), lové dans un fauteuil club en cuir avec vue sur Bangkok…

Impossible de louper l’Old Capital Bike Inn ! Sa façade jaune vous donnera l’impression d’être devant un motel américain, et pourtant… Vous êtes bien sur l’île de Rattanakosin, dans le quartier historique de Bangkok. Difficile d’imaginer que l’hôtel était jadis un palais appartenant au roi Rama V. Une fois à l’intérieur, vous ferez un véritable saut dans le temps. Grâce à sa déco rétro et chaleureuse, l’établissement ressemble davantage à une maison d’hôtes qu’à un hôtel. Exit les gros buildings impersonnels ! Au Café, les murs sont remplis de photos sépia de la vieille ville thaïlandaise. Le mobilier fait la part belle au teck : vous vous installerez sur des banquettes vintage, rehaussées de petits coussins en soie thaïe. Et vous prendrez votre petit déjeuner servi dans de la porcelaine peinte à la main, sur le même napperon blanc que chez votre grand-mère. Vous vous rendrez vite compte que le proprio est fan de vélo : l’établissement regorge de bicyclettes à l’ancienne. Vous trouverez même des roues suspendues au plafond de certaines chambres. Ce n’est pas sans raison que vous repartirez avec en tête un air de « Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicycletteeee… »