

Emilie Jusot
Passionnée par le voyage depuis son plus jeune âge, Emilie débute sa carrière en tant que journaliste indépendante. Elle travaille pour différents supports et notamment pour la rubrique Les bonnes affaires du supplément « Le Figaro et vous ». Elle publie également plusieurs reportages hôteliers au sein du magazine « Voyage de Luxe ». Elle rejoint par la suite la rédaction du site internet Easyvoyage.com en tant que chef de rubrique. Responsable d’un portefeuille d’une quarantaine de pays, elle se rend régulièrement à l’étranger pour réaliser des reportages sur les destinations touristiques, mais aussi sur l’ensemble des hôtels revendus au départ du marché français. La Thaïlande, l’île Maurice, la Grèce, la Turquie, ou encore l’Australie, elle voyage aux quatre coins du monde. Son expertise dans le domaine du tourisme et ses nombreuses années d’expériences lui permettent ensuite de devenir rédactrice en chef adjointe. Aujourd’hui, elle collabore avec Fairmoove car le tourisme responsable lui tient vraiment à cœur. Parce que, comme la très justement dit le chef amérindien Seattle, « N’emportez que des souvenirs, ne laissez que des empreintes ».

En arrivant devant le Palm House 17, vous avez limite envie de frapper à la porte ! Cette magnifique maison d’hôtes en pierres de taille est une ancienne résidence particulière. Ce sont d’ailleurs les propriétaires, Richard et sa femme, qui accueillent en général les clients. A l’intérieur, vous faites un véritable saut dans le temps. Les vieilles photos en noir et blanc accrochées aux murs sont les témoins du passé historique des lieux. La déco, réalisée par la designer belge Diane Von Furstenberg, mélange les styles oriental et occidental. Vous y contemplez aussi bien des portraits de Bouddha que des statues de Shiva. En plus de ses cinq chambres aux atmosphères singulières, l’hôtel possède une petite terrasse où il fait bon s’attarder. Les jardinières de fleurs apportent de jolies touches de couleurs au mobilier de jardin. Vous pourrez déguster votre petit déjeuner ici, à l’ombre d’un parasol, à moins que vous préfériez le prendre dans votre chambre. Le décor de la maison est si beau que l’établissement est régulièrement utilisé comme lieu de tournage. Il fait l’unanimité auprès des photographes, des directeurs artistiques et des cinéastes. Silence sur le plateau, moteur, ça tourne… et action !

Pour le style traditionnel turc, il faudra repasser… En revanche, l’Acanthus & Cennet Barut Collection a de quoi se vanter en termes de déco contemporaine. L’adresse est so chic ! Vous l’avez compris, l’hôtel fait dans le modernisme. Les deux édifices de l’établissement, construits en forme de « V », entourent d’un côté la piscine, qui elle donne sur la mer. Depuis votre transat, vous êtes bercé par l’eau qui coule du bassin à débordement. Et vous n’avez qu’à franchir la palmeraie pour vous retrouver sur la plage. Ici aussi, vous serez bercé par l’eau, mais ce sera cette fois-ci par le bruit des vagues. Avant le déjeuner, il y a plus d’ambiance autour de la piscine avec l’aquagym. Mais si vous n’êtes pas fan, vous pouvez toujours rester tranquillement installé dans le superbe jardin de l’hôtel, tiré à quatre épingles. Pendant que les plus jeunes s’amusent au club enfants, qui prend même en charge les nourrissons, profitez donc du spa ! Vous êtes plutôt hammam ou sauna ? Qu’importe, vous pouvez faire les deux sur place. Pensez tout de même à réserver un massage aux pierres chaudes, il y a peu de chances que vous ne succombiez pas à la sieste sous les mains expertes de la thérapeute…

« Ce qui compte, c’est la beauté intérieure… » On l’a tous entendue celle-là. Eh bien, à l’Amanruya, la beauté se voit aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Loin de l’agitation de Bodrum, l’établissement a trouvé place au beau milieu d’une ancienne oliveraie, entourée d’une forêt de pins et de cyprès. Au-delà de la tranquillité, vous allez trouver ici une quiétude à toute épreuve. L’hôtel porte bien son nom, « aman » signifiant paix et « ruya » le rêve en turc. La déco est super classe : le bois, la pierre de taille et le blanc dominent dans l’ensemble de l’établissement. Construit comme un petit village ottoman à flanc de colline, l’hôtel se traverse via des chemins en pierre qui descendent jusqu’à la mer... Avant d’y arriver, faites un stop à la superbe piscine à débordement en marbre, qui s’étale sur 50 mètres ! Un petit rafraichissement au bar et hop, vous êtes presque en bas. L’Amanruya ne possède pas de véritable plage mais plutôt une crique de galets. Il y a aménagé des petites plateformes en bois, ombragées par la végétation. Grâce à la distance entre chaque estrade, vous n’êtes pas dérangé par votre voisin. Téméraire ? Vous avez aussi le choix de vous installer sur le ponton en plein cagnard, mais gare au coup de soleil !