

Emilie Jusot
Passionnée par le voyage depuis son plus jeune âge, Emilie débute sa carrière en tant que journaliste indépendante. Elle travaille pour différents supports et notamment pour la rubrique Les bonnes affaires du supplément « Le Figaro et vous ». Elle publie également plusieurs reportages hôteliers au sein du magazine « Voyage de Luxe ». Elle rejoint par la suite la rédaction du site internet Easyvoyage.com en tant que chef de rubrique. Responsable d’un portefeuille d’une quarantaine de pays, elle se rend régulièrement à l’étranger pour réaliser des reportages sur les destinations touristiques, mais aussi sur l’ensemble des hôtels revendus au départ du marché français. La Thaïlande, l’île Maurice, la Grèce, la Turquie, ou encore l’Australie, elle voyage aux quatre coins du monde. Son expertise dans le domaine du tourisme et ses nombreuses années d’expériences lui permettent ensuite de devenir rédactrice en chef adjointe. Aujourd’hui, elle collabore avec Fairmoove car le tourisme responsable lui tient vraiment à cœur. Parce que, comme la très justement dit le chef amérindien Seattle, « N’emportez que des souvenirs, ne laissez que des empreintes ».

En arrivant devant le Palm House 17, vous avez limite envie de frapper à la porte ! Cette magnifique maison d’hôtes en pierres de taille est une ancienne résidence particulière. Ce sont d’ailleurs les propriétaires, Richard et sa femme, qui accueillent en général les clients. A l’intérieur, vous faites un véritable saut dans le temps. Les vieilles photos en noir et blanc accrochées aux murs sont les témoins du passé historique des lieux. La déco, réalisée par la designer belge Diane Von Furstenberg, mélange les styles oriental et occidental. Vous y contemplez aussi bien des portraits de Bouddha que des statues de Shiva. En plus de ses cinq chambres aux atmosphères singulières, l’hôtel possède une petite terrasse où il fait bon s’attarder. Les jardinières de fleurs apportent de jolies touches de couleurs au mobilier de jardin. Vous pourrez déguster votre petit déjeuner ici, à l’ombre d’un parasol, à moins que vous préfériez le prendre dans votre chambre. Le décor de la maison est si beau que l’établissement est régulièrement utilisé comme lieu de tournage. Il fait l’unanimité auprès des photographes, des directeurs artistiques et des cinéastes. Silence sur le plateau, moteur, ça tourne… et action !

Impossible de louper l’Old Capital Bike Inn ! Sa façade jaune vous donnera l’impression d’être devant un motel américain, et pourtant… Vous êtes bien sur l’île de Rattanakosin, dans le quartier historique de Bangkok. Difficile d’imaginer que l’hôtel était jadis un palais appartenant au roi Rama V. Une fois à l’intérieur, vous ferez un véritable saut dans le temps. Grâce à sa déco rétro et chaleureuse, l’établissement ressemble davantage à une maison d’hôtes qu’à un hôtel. Exit les gros buildings impersonnels ! Au Café, les murs sont remplis de photos sépia de la vieille ville thaïlandaise. Le mobilier fait la part belle au teck : vous vous installerez sur des banquettes vintage, rehaussées de petits coussins en soie thaïe. Et vous prendrez votre petit déjeuner servi dans de la porcelaine peinte à la main, sur le même napperon blanc que chez votre grand-mère. Vous vous rendrez vite compte que le proprio est fan de vélo : l’établissement regorge de bicyclettes à l’ancienne. Vous trouverez même des roues suspendues au plafond de certaines chambres. Ce n’est pas sans raison que vous repartirez avec en tête un air de « Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicycletteeee… »

Une eau translucide, du sable fin, des montagnes calcaires et une forêt dense : vous aurez du mal à trouver pire ! Le Paradise Koh Yao porte bien son nom. Installé aux portes d’une réserve nationale, l’hôtel vous offre un véritable décor de carte postale. La baie privée de l’établissement est un petit bijou lové au cœur d’une nature préservée. Et le Paradise Koh Yao fait tout ce qu’il peut pour la conserver. La déco intérieure est un prolongement du décor que vous contemplez dehors. Les matériaux naturels dressent un cadre de vacances tellement chic ! Si vous êtes à la recherche d’intimité et d’isolement, vous ne serez pas déçu. Ce boutique hôtel dispose d’une belle piscine d’eau salée à débordement, dont les formes arrondies s’étalent sur 350 m². Le Serenity Spa a été construit en plein milieu de la forêt. Les salles de soins sont protégées par des kiosques qui offrent une vue à 360 degrés sur la nature environnante. A toute heure du jour ou de la nuit, vous profitez d’une plage qui s’étend sur 400 mètres. Vous pourrez même vous installer dans un hamac à l’ombre entre les cocotiers pour la sieste. Et le bar de plage n’est qu’à un pas de là. C’est ça la philosophie du « barefoot luxury » !