

Fabienne Dupuis
Anthropologue, fleurettiste et passionnée de voyages, Fabienne est une journaliste indépendante, spécialisée en voyages et architecture, qui n’aime rien moins que les vols de dernières minutes qui la mènent au-delà de ses frontières vers des mondes nouveaux, emplis de découvertes. Ses tendances ? Prédiction affichée pour le Moyen-Orient, l’Inde, et le monde anglo-saxon dans lequel elle a vécu plus de dix années ! Passionnée de cultures mais aussi d’expéditions, elle a effectué plusieurs tours du monde ainsi qu’une épopée à motocyclette de Londres à Delhi. Aujourd’hui elle travaille d’ailleurs sur une nouvelle aventure en deux roues, à découvrir dans les prochains mois… Pour se détendre, Fabienne se délecte de lectures, de la littérature jusqu’aux écrivains voyageurs en passant par l’art et l’histoire, mais aussi de films et de longues promenades en pleine nature. Véritables sources d’inspiration, toutes ces belles échappées sont des notions et valeurs qu’elles aiment transmettre tant dans ses écrits qu’auprès de quelques étudiants de l’Université de Paris Sorbonne Nord, du Celsa ou de l’ISG, afin de tenter d’enseigner sans « remplir des vases [mais pour] allumer des feux ».
C’est la bonne affaire de la ville de Saint Julian’s ! Vous viendrez au Holiday Inn pour une formule simple et efficace, et une situation idéale à côté du très célèbre quartier de Paceville. A proximité seulement, car le Holiday Inn est à la frontière de deux mondes : d’un côté la baie de Saint George et sa plage, de l’autre l’effervescence d’un quartier dont les nuits festives ont fait toute la réputation. Au centre, l’hôtel Holiday Inn affiche une façade bonne mine flanquée de garde-corps aux teintes arc-en-ciel. Poussez les portes : vous découvrez un monde aux couleurs franches investi d’un mobilier au style passablement scandinave. Et si l’hôtel ne possède pas de resto, les petits déjeuners y sont copieusement servis dans un espace dédié et pluggé à souhait. Avec en plus une vue sur la rue pour vous mettre dans le bain. Entre deux séances de plage et quelques déambulations nocturnes, vous aurez peut-être aussi le loisir de profiter de la piscine et salle de fitness du club Cynergi, juste à côté de l’hôtel. Une remise en forme expiatoire qui donne bonne et belle conscience ! Et surtout assez d’énergie pour poursuivre votre exploration détaillée des meilleures adresses de Paceville, Saint Julians. Ou, plus loin, Sliema et La Valette.
C’est la formule pied-à-terre, un petit endroit à vous. Vous voici donc dans votre « chambre en ville » ! Une chambre au look bien contemporain, soignée jusque dans ses moindres détails. On y a mis des couleurs, celles d’un bord de mer un peu fantasmé, entre jaune et bleu, auxquelles on a ajouté des matières brutes pour la touche urbaine. Et si chaque chambre est indépendante, vous avez quand même accès au toit-terrasse. Là, sur un vaste espace, un salon d’extérieur, un jacuzzi et même une petite cuisine bien appareillée vous attendent. De quoi partager, dans une simplicité chic, vos expériences de la journée. Vous préférez l’aisance d’un service hôtelier ? Pas de problème ! A une minute à pied, vous avez accès aux prestations de l’hôtel 115 The Strand. Une véritable aubaine, qui se déguste sous la forme d’un resto, mais aussi d’un spa et d’un autre toit-terrasse solidement armé d’un bar à cocktails — deux, c’est mieux qu’un ! Et que vous soyez ici ou là, vous restez en plein cœur de la petite ville d’Il-Gżira : encore plus de cafés, bars ou restaurants à portée de main ! La ville est à vous.
C’est l’hôtel aux deux visages ! Un résumé de l’ile de Malte, qui affiche autant l’histoire que la modernité de cet état insulaire. D’un côté, vous avez des murs aussi vieux que celui des Chevaliers de Malte, et de l’autre, une construction post Seconde Guerre Mondiale. Loin de la bizarrerie, l’hôtel La Falconeria est au contraire une adresse très stylée, avec une cour intérieure des plus géniales : votre futur îlot zen face aux fortes chaleurs d’été ! Décorée dans des tons raffinés et urbains, La Falconeria a choisi la discrétion, pour une immersion tout en douceur : gris, beiges, noirs et blancs s’affichent ainsi dans les espaces communs et dans les chambres. Dans celles-ci, avec vue sur cour ou sur rue, vous profitez d'espaces sobres, beaux et hautement fonctionnels. Et bien qu'au cœur d’un quartier très vivant, où se multiplient bars et restaurants, La Falconeria possède sa propre adresse gourmande : L’Artiglio. Une table devenue une référence sur la scène culinaire de La Valette, et qui devrait vraiment ravir vos papilles ! A noter aussi : l’hôtel possède un petit espace bien-être, entre sport et bassin relaxant. Parfait pour vous détendre après vos journées à courir les rues de la ville. #justebien