

Jérémie Vaudaux
Aventurier invétéré, Jérémie a fait ses armes dans la rédaction du magazine A/R. Il est ensuite parti pour un voyage au long cours dans le nord de l’Afrique, ce qui l’a fait passer l’année 2020 loin des problèmes sanitaires occidentaux. À son retour, il a mis sa plume au service de FairMoove pour rédiger nombreux guides de pays, de villes ou de régions. Sa plume acérée et épicée donne à tout le monde envie de partir tout de suite vers de nouveaux horizons !

Franchement, y’en a marre de voir toujours le même immeuble en face de son propre immeuble, non ? Marre d’avoir le même voisin grincheux qui fait la tête, le matin, avant le café ? Le Village de la Champagne a trouvé la parade. Exit les immeubles, exit le béton, exit les voisins déprimants. Ici, à quelques kilomètres du parc naturel de la Forêt d’Orient, au beau milieu des vignobles qui produisent de l’alcool à bulles, vos voisins se transforment en Robinsons, en étoiles filantes, en trolls, en bohémiens, en petits lutins. Promis, ce n’est pas à cause d’un excès de champagne qu’on vous raconte tout ça, non. C’est du vrai ! Le Village de la Champagne propose des hébergements insolites qui transforment tous ceux qui y mettent les pieds en créatures insolites, à l’image de leurs hébergements déjantés, disposés en mode village qui facilite la rencontre entre toutes ces joyeuses créatures. Pêle-mêle des roulottes, des cabanes biscornues tout droit sorties d’un conte de Grimm, une cabane avec un bateau en guise de toit, un fût à vin … Vous voyez le tableau ? Dans le détail, les hébergements sont faits pour qu’insolite parvienne à rimer avec confort et, dites vous qu’il y a même un spa, de quoi faire fondre le troll qui est en vous !

Arrêtez de vous prendre la tête, de respirer avec un seul poumon, de caresser le seul petit cactus de votre appartement, de rêver à la nature. Arrêtez tout et venez faire une pause dans le Morbihan, à Dihan Evasion. En Breton, Dihan c’est la « pause » et les propriétaires n’ont pas usurpé ce nom. Ici, à quelques encâblures du golfe de Morbihan et de la presqu’île de Quiberon, à une trentaine de kilomètres de Vannes, dans un ancien corps de ferme qui appartenait aux arrières-grands-parents de madame, Myriam et Arno ; un couple de voyageurs amoureux de leur coin, proposent un accueil chaleureux certes, mais ça n’est pas tout. Dihan Evasion, c’est surtout un domaine de 25 hectares qui, petit à petit depuis 2005, s’est transformé en une des références du glamping dans tout l’ouest de la France. Leur formule est simple : des cabanes perchées, des bulles sous les étoiles, des habitats légers du monde, un service irréprochable, des massages et des activités bien-être, le tout couplé à un authentique esprit écolo et familial. C’est ça Dihan Evasion. Et lorsque vous combinez tout ça avec votre âme d’enfant, Il y a fort à parier pour que votre séjour ici sera une vraie bouffée d’oxygène.

Dans le milieu du glamping, certains signes ne trompent pas, surtout quand il s’agit d’amour et de passion. Le Domaine de Balbuzard, d’entrée de jeu, envoie du love, puisqu’il se pose là, sur les rives d’un lac en forme de coeur! Si, si, je vous jure, même que Yann-Arthus Bertrand devrait passer en hélico immortaliser le Domaine pour son prochain bouquin ! Mais c’est surtout vous qui devriez y passer histoire de recharger tes batteries. A une quarantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, au coeur de la région bucolique et bocagère des Combrailles, Louise et Pablo, les gérants, ont confectionné un Domaine à leur image : simple, savoureux, agréable et confortable. La cuisine est généreuse – normal, tu me diras, vu qu’on est dans le Puy de Dôme. Les hébergements insolites appellent à se retrouver entre amoureux ou en famille. Que ce soit sous une yourte mongole, un tipi d’indiens, une grotte à la Bilbo le Hobbit, une roulotte bohème ou des bulles gonflables au toit transparent, on n’a qu’une envie : célébrer la nature avec les gens qu’on aime, à commencer par les petites fleurs qui s’échappent entre les orteils, jusqu’aux étoiles qui brillent dans le ciel clair d’une nuit d’été… Que de l’amour, on vous dit !