En immersion dans les pays du nord, avec Julie ! Avec un bagage en Histoire de l'Art et Métiers de l’Édition, elle part vivre dans plusieurs pays d'Europe, pour finalement poser ses valises à Copenhague en 2014. Coup de cœur pour la capitale danoise, proche de la nature, et pionnière en matière d'écologie. Elle s'y installe et pour y continuer son activité de rédactrice-traductrice, spécialisée dans les domaines de la culture et de la gastronomie.
Depuis son bureau en design scandinave, avec vue sur le magnifique pont reliant le Danemark et la Suède, elle partage ses nombreuses explorations nordiques et une pléthore de conseils de voyage dans des guides papiers, ou sur le web, pour des agences de voyage, des maisons d'éditions, et des groupes hôteliers.
Pour elle un voyage est avant tout une rencontre culturelle à tous les niveaux, dans un respect mutuel et une envie d'échanger. Rejoindre FairMoove s'est fait naturellement !
Deux beaux atlantes bodybuildés à l'entrée protégée par une délicate marquise. Vous êtes bien arrivés chez Babette ! Une haie d'honneur végétale vous guide à l'intérieur de ce bel hôtel particulier de la fin du XIXe siècle. Vous allez tout de suite vous détendre dans cette véritable oasis urbaine, baignée d'une douce lumière naturelle. Entre les tapis et coussins ethniques, les peaux de moutons jetées sur les canapés en cuir, les meubles en bois exotiques et les lampes PH dans le pure style danois des années 50, vos yeux ne sauront plus où donner de la tête devant tant d'éléments complètent hétéroclites, joyeusement mélangés. Bref, du bohème-chic plus qu'assumé, que vous retrouverez dans toutes les chambres, où les briques apparentes laisseront place à un blanc un peu plus sobre. Petit détail qui fait toute la différence : la belle vasque en pierre volcanique de la salle de bain immaculée. Véritable temple de zénitude, cette façade néoclassique cache également des bains turcs. La palme de l'expérience la plus insolite revenant tout de même au spa du rooftop, ou comment apprécier la vue sur le dôme bleu de l'église de marbre (Marmorkirken), en barbotant dans une baignoire de bois.
Bienvenue dans l'univers du retro chic de l'Hôtel Alexandra ! En poussant la porte d'entrée, vous quittez le très animé boulevard H.C. Andersen pour pénétrer dans une bulle de design des années 50-60. Les différents espaces incarnent la fonctionnalité et l’élégance danoises. Les formes, les textures et les couleurs sont à la fois harmonieuses et surprenantes. Alors que les chambres, plus petites, compilent des pièces de plusieurs designers, les suites elles, sont dédiées à un seul créateur, notamment Hans J Wegner, Finn Juhl, Arne Jacobsen et Nanna Ditzel. La Collector’suite, elle, est régulièrement redécorée en collaboration avec un galeriste, dans le style des années 70. De fait, à la manière d’un concept store, la majeure partie du mobilier est disponible à la vente. L’idée du propriétaire était d’en faire d’ailleurs un musée vivant. Pari réussi ! Vous voulez en voir de toutes les couleurs ? Poussez la porte de la suite d’angle, consacrée à Verner Panton ! C’est jaune, orange, violet, pop quoi ! C’est aussi la chambre préférée de Christian Louboutin lorsqu’il descend à Copenhague. Durant la Fashion Week, l’hôtel frôle l’extravagance ! Qui a dit dit que l’esthétique scandinave était systématiquement sage ? Et pour parfaire votre culture en la matière, des magazines d’époque, récupérés sur les marchés aux puces, sont à disposition…
Une grande façade vitrée moderniste des années 90. Et derrière ? Un hôtel récemment rénové dans un style scandinave fonctionnel et élégant. Vous avez passé les deux puissantes colonnes en simili marbre noir ? Laissez-vous guider vers le comptoir de réception en verre pilé rétroéclairé, un grand daguerréotype d'Oslo en arrière plan ! Ces clichés de la ville, vous les retrouverez dans vos chambres, où le passé s'invite dans votre présent. Car le temps est une notion clef à Verdandi. De nombreux espaces de détente vous invitent d'ailleurs à ralentir et à le prendre, ce temps. Impossible de résister à ces grands fauteuils en velours vert bouteille ou en cuir cognac, enveloppés d'une douce lumière caractéristique des intérieurs scandinaves. Toujours placés dans des endroits propices à la contemplation, ces espaces sont autant d'occasions de comparer les photos en noir en blanc tapissant les murs avec l'Oslo d'aujourd'hui — qui défilé derrière les grandes baies vitrées. Ce lien délicat entre passé et présent, intérieur et extérieur, est le fruit de l'imagination des architectes de Room2Room. Leur pari : créer une ambiance moderne tout en soulignant l'héritage nordique des lieux. Et c'est plutôt-très réussi !