Accueil - Experts - Julie Boenec - Expert FairMoove
Julie Boenec

Julie Boenec

En immersion dans les pays du nord, avec Julie ! Avec un bagage en Histoire de l'Art et Métiers de l’Édition, elle part vivre dans plusieurs pays d'Europe, pour finalement poser ses valises à Copenhague en 2014. Coup de cœur pour la capitale danoise, proche de la nature, et pionnière en matière d'écologie. Elle s'y installe et pour y continuer son activité de rédactrice-traductrice, spécialisée dans les domaines de la culture et de la gastronomie.

Depuis son bureau en design scandinave, avec vue sur le magnifique pont reliant le Danemark et la Suède, elle partage ses nombreuses explorations nordiques et une pléthore de conseils de voyage dans des guides papiers, ou sur le web, pour des agences de voyage, des maisons d'éditions, et des groupes hôteliers.

Pour elle un voyage est avant tout une rencontre culturelle à tous les niveaux, dans un respect mutuel et une envie d'échanger. Rejoindre FairMoove s'est fait naturellement ! 

Derniers avis
Séjour
Manon Les Suites
Bon
Manon Les Suites
*****
Durées disponibles: 1 à 14 nuits
Design - Eco-responsable ++ - Trendy

Sans aucun doute la piscine la plus instagramable de la ville, et au-delà. Si elle vous laisse de marbre, vous seriez officiellement la première personne à ne pas émettre un wouahou sonore en la découvrant. Du puis de lumière, une cascade végétale et des lampions dévalent cinq étages pour se jeter dans une piscine turquoise. Au bord de l'eau, transats et banquettes à baldaquins, aux coussins colorés. Concentration de palmiers au mètre carré digne d'une jungle tropicale. Ce n'est pas forcément une image que l'on associe à Copenhague, et pourtant c'est vite devenu un lieu emblématique de la capitale, que ce soit pour les visiteurs ou les résidents. Une sorte de petite enclave balinaise, en plein cœur d'une ville scandinave. Cinq étoiles et 87 suites au compteur, l'hôtel conjugue avec brio des influences africaines, indonésiennes, orientales et urbaines chic. Membre à part entière de la famille Guldsmeden, vous y retrouverez cette ambiance multiculturelle, faite de meubles en bois exotiques, canapés en cuirs, et textiles chamarrés. Le tout dans un esprit écolo bien marqué, des peignoirs en coton biologique, au café commerce équitable.

Séjour
Babette Guldsmeden
Bon
Babette Guldsmeden
****
Durées disponibles: 1 à 14 nuits
Bon plan - Eco-responsable ++ - Trendy

Deux beaux atlantes bodybuildés à l'entrée protégée par une délicate marquise. Vous êtes bien arrivés chez Babette ! Une haie d'honneur végétale vous guide à l'intérieur de ce bel hôtel particulier de la fin du XIXe siècle. Vous allez tout de suite vous détendre dans cette véritable oasis urbaine, baignée d'une douce lumière naturelle. Entre les tapis et coussins ethniques, les peaux de moutons jetées sur les canapés en cuir, les meubles en bois exotiques et les lampes PH dans le pure style danois des années 50, vos yeux ne sauront plus où donner de la tête devant tant d'éléments complètent hétéroclites, joyeusement mélangés. Bref, du bohème-chic plus qu'assumé, que vous retrouverez dans toutes les chambres, où les briques apparentes laisseront place à un blanc un peu plus sobre. Petit détail qui fait toute la différence : la belle vasque en pierre volcanique de la salle de bain immaculée. Véritable temple de zénitude, cette façade néoclassique cache également des bains turcs. La palme de l'expérience la plus insolite revenant tout de même au spa du rooftop, ou comment apprécier la vue sur le dôme bleu de l'église de marbre (Marmorkirken), en barbotant dans une baignoire de bois.

Séjour
Herman K
Très bon
Herman K
*****
Durées disponibles: 3 à 5 nuits
Design - Eco-responsable ++ - Luxe

Vous ne passerez jamais une nuit aussi sereine que dans cet hôtel à l'épreuve des bombes ! L'ancien transformateur électrique chargé d'alimenter le centre-ville de Copenhague depuis 1963 a gardé sa coque de béton, maintenant enrobée d'une jalousie de métal. Entrée spectaculaire dans ce hall s'envolant à plus de 12 mètres de haut, dominé par une installation en 3D de l'artiste Pio Diaz : un arbre torturé projetant une immense ombre au-dessus du bar, éclairé par une immense bibliothèque de spiritueux. Visualisez les imposantes bobines, autrefois hissées sur des rails, alignées dans les trois grands salles du bâtiment. Toutes les structures en béton d’origine, les grandes portes en fer, les grands espaces, les rails de fer dans les sols en béton, les passerelles et les escaliers ont été conservés intacts. Dans la partie supérieure, les 31 chambres ont toute été crées en accord avec les éléments architecturaux d'origine. Les lits ont spécialement été imaginé pour cet hôtel, coquille dans la coquille, il évoque une capsule de détente inspiré des sièges d'avions #firstclass. Vendu en 2013 au groupe Kähler Frantz Longhi (les iconiques vases blancs à bandes colorées), le nom de l'hôtel fait référence au fondateur, Herman K.