
Justine Briot
Des découvertes à deux pas de chez soi, de bonnes lectures et des courses de biathlon : voilà ce dont raffole Justine ! Après des études en journalisme en Bretagne et une série de stages au Courrier Picard, à A/R Magazine et au service photo de Ouest-France, elle décide de mettre le voyage au cœur de son quotidien en rejoignant We Like Travel, une agence spécialisée dans les médias sociaux et le tourisme. Pendant plusieurs années, elle est alors la community manager française de Visit Norway, Visit Flanders, South Australia ou encore Explore Canada. En 2020, elle se lance dans une sacrée aventure, celle de l’entreprenariat ! La Nantaise aide désormais les acteurs du tourisme et de la culture à développer leur communication sur les réseaux sociaux. Elle propose également ses services en tant que rédactrice print et web, ce qui l’a amenée à collaborer avec FairMoove. Ses destinations favorites ? Les pays nordiques ! Justine adore bien entendu leurs paysages grandioses mais aussi leurs modes de vie prônant bien-être, convivialité, respect de la nature et consommation raisonnée.
Pas besoin d’aller au bout du monde pour se sentir dépaysé ! À moins de 2h de Lyon et à 1h de Grenoble, Les Lodges de la ViaRhôna accueillent des voyageurs tout au long de l’année sur les rives du... Rhône, donc. Au bord de l’eau et avec les montagnes à l’horizon, le temps semble suspendu et les moments vécus sur place sont bien reposants. Marine Sonot, la gérante des lieux met à disposition deux types d’hébergements insolites. Les cabanes en bois avec spa privatif pour 2 ou 6 personnes sont idéales pour un week-end reposant dans la région du Bugey Sud tandis que les tentes-lodges s’avèrent être une alternative royale pour bivouaquer le long de la ViaRhôna. Vous l'aviez peut-être deviné par vous-même, mais cette adresse de l’Ain est située sur le fameux itinéraire cycliste qui relie le lac Léman à la Méditerranée et elle est d’ailleurs labellisée « Accueil Vélo ». Les adeptes de voyage en itinérance à deux roues sont donc les bienvenus. En séjournant au port de Virignin, la vie se fait plus douce. Location de vélos (évidemment !), séances de massages, footing ou partie de pêche : il fait bon profiter de l’instant présent tout simplement ! À coup sûr, les bains nordiques made in France intégrés sur les terrasses des cabanes devraient aussi vous séduire.
Envie d'un séjour au vert entre deux visites de châteaux du Val de Loire ? Les Lodges de Blois-Chambord sont un point de départ idéal pour vos excursions. Situé à seulement quelques minutes de Chambord, ce camping 3 étoiles labellisé Clef Verte est blotti dans un écrin de verdure entre bois et vignes. Rattaché à la commune de Mont-près-Chambord, le domaine comprend deux étangs et d'une piscine chauffée.Parmi les 46 hébergements tout en bois, certains sont adorables, et insolites ! Tonneaux, cabane flottante, lodges sur pilotis ou encore des tentes et cabanes étapes pour les randonneurs feront le bonheur de différents profils de voyageurs. Que vous veniez en couple ou avec votre famille et vos amis, vous trouverez sur place le toit qui correspond à vos attentes.Pour une étape, un week-end, ou un séjour plus long, vous profiterez du ciel étoilé, des eaux de la piscine, d'une séance relaxation dans le tonneau-sauna ou le bain nordique et de tout un éventail d'animations lors des mois d'été. Les Lodges de Blois-Chambord sont sans aucun doute la clé pour ralentir le rythme et retrouver les bienfaits d'être en pleine nature dans la vallée de la Loire.
Des durées minimales de séjour s'appliquent : 3 nuits minimum l’été et 7 nuits minimum du 20 Juillet au 20 Août.
Les steppes de Mongolie ne seront plus très loin lors d’un séjour au Village des Yourtes en Bretagne ! À moins de 5 kilomètres de la splendide côte d’Émeraude et des rives de la Manche, ce camping insolite des Côtes-d’Armor s’avère être le site parfait pour profiter d’un séjour au vert entre Rennes et Saint-Malo. Au cœur d’un charmant petit village breton, 20 yourtes conçues pour accueillir 2 à 5 personnes permettent de recevoir couples, familles ou bandes d’amis. Les yourtes et le mobilier haut en couleurs ainsi que les petites attentions distillées par l’équipe présente sur place vous feront ralentir le rythme et voyager le temps d’un week-end ou plus.Pour faciliter votre venue, un coin kitchenette existe dans chaque yourte. Vous pourrez ainsi cuisiner sur place, mais aussi réserver différents paniers-restauration disponibles en option.Dans ce camping spacieux et convivial, on prend le temps de savourer chaque instant tout en respectant le cadre naturel qui nous entoure. Cette pause nature pourra facilement être complétée par des sorties sportives ou culturelles car l’offre est assez riche dans ce coin de Bretagne tourné vers la mer.