

Karine Ringot
Après avoir fait chanter la France à la télévision pendant presque quinze ans, Karine est retournée à ses premières amours pour l’écriture, plus particulièrement sur les blogs et les réseaux sociaux. En 2014, elle crée le site montmartre-addict.com, premier webzine hyperlocal 100% montmartrois. C’est ainsi que de fil en aiguille est né le Studio Addict, agence digitale de proximité. Karine s’occupe aujourd’hui de la communication sur le web de commerces et autres petites entreprises, tout en continuant bien sûr de développer Montmartre Addict. Pourquoi Montmartre ? Parce que c’est de loin le plus beau quartier de Paris, parce qu’elle y habite depuis vingt ans et qu’elle ne pourra jamais le quitter. Ce qui ne l’empêche pas d’aimer voyager, mais pas n’importe comment. Karine nourrit depuis toujours une passion pour les beaux hôtels, alors le camping, très peu pour elle ! Sinon elle aime lire et danser, l’Art Nouveau, les bons restos, et sa petite famille qui reste son pilier.

Comme son nom l’indique, la Casa de Colòn, plus qu’un hôtel, est une véritable maison de famille. Ah ça, on les envie les Pazos d’avoir reçu en héritage cette exceptionnelle demeure seigneuriale en plein cœur de Séville, mais surtout on les félicite d’en avoir fait ce petit bijou ; c’est tellement charmant ! Dès votre arrivée, vous vous sentirez comme chez vous. Levez les yeux et admirez la verrière au-dessus du patio central, typiquement andalou. Bon clairement, si vous n’aimez pas les carreaux de faïence et le fer forgé, ça va être compliqué, parce qu’il y en a partout. Mais c’est aussi tout ce qui fait l’originalité de la Casa de Colòn : une décoration éclectique et chaleureuse, avec des murs de briques apparentes dans les chambres, des boiseries turquoise, des portes anciennes et des vitraux colorés. C’est tout sauf prétentieux, et parfois la simplicité ça a du bon, surtout quand en plus le service est au top. Et encore, on ne vous a pas parlé de la terrasse tout en haut, d’où vous serez aux premières loges pour admirer la Cathédrale d’un côté et l’Hôtel de Ville de l’autre. Dites la famille Pazos, vous êtes sûrs que vous ne voulez pas nous adopter ?
Quiconque a déjà visité l’Alcazar et ses jardins aura sûrement rêvé d’y séjourner. C’est à peu de choses près ce que vous allez vivre en réservant ici. Pensé comme une maison, l’hôtel Legado Alcazar est le refuge idéal pour tous les voyageurs fatigués. Pourquoi ? Parce que malgré sa situation en plein centre historique, il est niché au fond d’une ruelle et bénéficie d’un calme absolu ; à peine entendrez-vous le bruit des fontaines et le chant des oiseaux dans les jardins alentours, jardins qui sont donc… ceux de l’Alcazar ! Et aucun risque d’être dérangé par les enfants de la chambre voisine, l’hôtel est réservé aux adultes. Par contre, peut-être réveillerez-vous l’Indiana Jones qui sommeille en vous, des vestiges archéologiques du palais voisin étant visibles dans l’hôtel. L’établissement est néanmoins ultra-moderne, et c’est justement ce qui fait toute son originalité, ou quand le contemporain côtoie l’histoire ; so chic ! Par contre attention, si vous êtes amoureux (ou amoureuse), vous pourriez bien avoir envie d’y faire votre demande en mariage ; n’oubliez pas la bague !

Réputés dans le monde entier, les restaurants et hôtels Nobu incarnent à eux seuls luxe, modernité et tradition. Le Nobu Marbella étant situé dans le plus grand complexe hôtelier de Marbella, mais surtout l’un des plus trendy, ça plante tout de suite le décor. L’avantage, c’est qu’on peut profiter de toutes les activités sportives du complexe, ainsi que de la belle plage privée, tout en appréciant d’être un peu à l’écart des animations. Car ici en journée, tout n’est que calme et sérénité. On n’est pas bien là, à la cool, au bord de la piscine ? Laissez-vous bercer par le bruit des fontaines ou le chant des oiseaux, prélassez-vous sur votre terrasse privée, avant de vous retrouver le soir sur la Plaza. Et là, changement d’ambiance, vous faites partie de la jet set ! S’offrir le menu emblématique du Nobu semble une évidence, avant d’aller enflammer le dance floor jusqu’au bout de la nuit. Forcément le lendemain matin, vous penserez avoir rêvé, sauf que la journée ne fera que commencer. Bref, on n’a pas grand pas chose à rajouter, juste à vous laisser kiffer.