

Laurence Ogiela
Tombée dans la marmite des voyages toute jeune, Laurence est devenue journaliste à la fin de ses études en Californie. Spécialisée dans le tourisme depuis plus de vingt ans, elle réalise régulièrement des reportages aux quatre coins du monde pour de nombreux magazines. Une façon d’allier ses deux passions : les voyages et la photo. D’un ryokan au Japon à un boutique hotel à Los Angeles, d’une yourte en Mongolie à une maison d’hôtes en France : ses goûts sont éclectiques et les aéroports sont sa deuxième maison. Au fil de ses pérégrinations, elle a acquis une véritable expertise de l’hôtellerie et de l’art de vivre international. Sa destination préférée ? La prochaine !

Au centre de l'immmmmense complexe hôtelier de Bahia Principe Riviera Maya Resort, le long de la baie d'Akumal, le Bahia Principe Grand Coba est le plus grand des quatre hôtels du site ! Ses 1080 chambres sont réparties dans de petites unités de trois étages, qui en comptent 36 chacune. Mais si on vient ici, c'est avant tout pour profiter des animations en famille ou entre amis. Le choix est vaste ! Vous pouvez passer la journée autour des deux immenses piscines lagons en sirotant un cocktail (magie du All Inclusive !), pendant que les kids glissent sur les toboggans aquatiques de la piscine qui leur est dédiée. Vous pouvez aussi miser sur les nombreuses activités sportives proposées par l'hôtel, comme le golf, la plongée sous-marine ou le paddle. Ok, le Bahia Principe Grand Coba n'est pas en bord de plage, mais pas de panique : des voiturettes électriques et des petits trains parcourent le complexe pour vous conduire jusqu'au sable. Et pour retrouver vos proches à toute heure de la journée, le wifi est disponible partout, parfait pour se caler des rendez-vous WhatsApp. Vous en aurez bien besoin à l'heure du déjeuner ou du dîner, tant les options proposées sont nombreuses : pas moins de dix tables et trois bars pour goûter spécialités locales et cuisine du monde. Bonnes vacances !

De longues promenades sur une plage de sable blanc bordée d'eau turquoise ? C'est la promesse de l'Ocean Coral & Turquesa Beach Resort. Dans la zone hôtelière de Puerto Morelos près de Cancun, cet hôtel All Inclusive se déploie en arcs de cercle autour de quatre piscines de rêve le long de la mer des Caraïbes. Bassin avec jaccuzis, piscine avec bar où on peut déguster un cocktail sans sortir de l'eau, bains de soleil à moitié immergés pour bronzer tout en étant rafraîchi, bassin ludique pour les enfants : chaque section offre une atmosphère différente. Il y en a pour tous les goûts — ambiance romantique, animée, festive, familiale... Sans oublier la superbe plage, même s'il faut se lever tôt pour y trouver des transats... Mais rien ne vous empêche de vous rabattre sur les activités nautiques gratuites, comme le paddle ou le kayak de mer, de vous initier à la plongée ou encore de disputer une partie de beach volley avec vos voisins de serviette. Nul doute que les comptes Instagram de toute la famille vont se remplir de souvenirs en cinquante nuances de bleu. Et ici, pas besoin de filtres sur les photos !

Ici, pas de surprise. Ou plutôt une bonne surprise ! Entièrement rénové en novembre 2020 aux derniers standards de l'hôtellerie internationale de luxe, le Bahia Principe Grand Tulum reste une valeur sûre de la Riviera Maya. Situé à mi-chemin entre Playa del Carmen et Tulum, en bord de plage sur la magnifique baie d'Akumal, même si les brise-vagues en béton nuisent un peu à la vue, la nouvelle architecture s'inspire de la culture maya. Les petits bâtiments et les grandes piscines se répartissent dans de luxuriants jardins tropicaux où se baladent iguanes, ratons laveurs et autres petites bêtes totalement inoffensives. Les chambres spacieuses, entièrement redécorées dans des tons clairs et des fibres naturelles, disposent de tout le confort dernier cri et d'un mobilier design. La gastronomie est au rendez-vous avec un choix de restaurants à la carte, dont certains les pieds dans le sable, d’excellent niveau pour un all-inclusive. Des buffets au lobby, en passant par la salle de jeux des teenagers et le parc aquatique des enfants, la culture maya s'associe au design moderne.