Accueil - Experts - Lucie Raynal - Expert FairMoove
Lucie Raynal

Lucie Raynal

Plume sensible et nomade, Lucie aime prendre le temps… celui de la découverte d’un pays, de sa culture, de ses habitants, à la rencontre de soi et surtout des autres ! Optant d’abord pour le voyage à pied chez La Balaguère, elle prend ses marques au cœur de la capitale afin de promouvoir des destinations chez Interface Tourism et partager son plaisir d’écrire avec Easyvoyage. Un temps chargée des relations presse pour un département bourguignon, elle s’envole à l’autre bout du monde pendant 3 ans et demi. De la Nouvelle-Zélande à l’Australie, elle troque le secteur du tourisme pour une liberté de mouvement. Elle revient au pays, puis repart… en Côte d’Ivoire, dans l’espoir de préserver l’une des dernières forêts primaires du continent africain, à travers un tourisme respectueux et durable. Véritable passionnée, les voyages l’aident à combler sa grande curiosité et alimentent son blog depuis une dizaine d’année, entre deux randonnées. Vous pensiez sérieusement qu’elle était chez Fairmoove par hasard ?










Derniers avis
Bon
Sossusvlei Lodge
Durées disponibles: 1 à 12 nuits
Aventure - Désert - Vue
Le principal avantage de Sossuslvei Lodge ? Être à la porte du plus grand parc national d’Afrique, le Namib Naukfult, avec un accès direct à la célèbre carte postale namibienne aux imposantes dunes de sable rouge (parmi les plus hautes du monde !). Big Daddy, les arbres photogéniques de Dead Vlei ou les profondeurs remarquables du canyon de Sesriem ne sont plus qu’à quelques kilomètres de voiture. Attention quand même, ce 4* semble attirer foule en haute saison avec sa quarantaine de chambres. Il faudra donc jouer des coudes au buffet du soir pour choisir sa viande locale préférée, grillée à volonté au barbecue. Heureusement les bungalows restent éloignés les uns des autres pour s'offrir un peu d’intimité. Certaines chambres offrent en plus une vue dépaysante sur le désert et les montagnes. Préparez vos appareils photos, vous pourriez bien croiser un Oryx se dirigeant vers le point d’eau, où viennent s’abreuver les animaux sauvages ! On les voit d’ailleurs assez bien de la piscine — un brin petite et aux transats pour la plupart occupés lorsque le Sossuslvei Lodge est plein. Finalement, on vient ici pour profiter de la clim en plein milieu du désert et pour aller admirer les beautés naturelles dès l’ouverture du parc national (of course !). L’hôtel propose d’ailleurs des excursions pour ceux qui n’auraient pas de 4x4. Pour le reste, le confort est optimal sans charme particulier, les chambres spacieuses et bien équipées.
Bon
Fish River Lodge
Durées disponibles: 1 à 12 nuits
Hôtel d'exception - Vacances Sportives - Vue
Imaginez-vous au bord du second plus grand canyon au monde... Oui ! Juste là... à contempler cette vue imprenable du lever au coucher du soleil. Vous vous y voyez ? Fish River Lodge l’a fait ! Rajoutez-y des chalets privatifs avec douche intérieure et extérieure, une architecture moderne, un personnel attentif. Vous y êtes... en communion profonde avec la nature, vu que le wifi est lent et payant ! On vient ici pour le côté unique et sauvage du lieu. Il faut être curieux, prêt à être suspendu dans le temps, avec une merveille géologique vieille de 500 millions d’années. Qui a dit que les vieux étaient dépassés ?! On l’observe à travers d’immenses baies vitrées quand le vent se lève. On profite de la piscine lorsqu’elle n’est pas trop fraiche. On se laisse glisser au cœur du Fish River Canyon grâce à la balade en 4x4 ou on opte pour le côté plus sportif et écolo à pied ou à vélo, d’Avril à Septembre. Leur slogan « au bord de l’éternité » évoque une pause bien méritée, fidèle au privilège rare qui s’offre dans un lieu si isolé. Loin de tout mais en paix des distractions de ce monde, on aura le temps d’observer son environnement ! Qui sait, vous pourriez bien croiser un des rares zèbres de Hartman sur la route non goudronnée, menant à l’Ouest du canyon... Ici les rencontres se font privilégiées, au gré du soleil. Les fenêtres à claire-voie offrent une myriade d'étoiles la nuit, tandis que les cheminées crépitent dans le pavillon principal pour une déconnexion totale.