Fairmoove
Accueil - Experts - Margaux Wisdorff - Expert FairMoove
Margaux Wisdorff

Margaux Wisdorff

Margaux, la trentaine à peine entamée, travaille et vit à Montmartre dans l’un des plus chouettes quartiers de Paris. Après deux années d’expatriation à Singapour, l’Asie ne lui a laissé que des beaux souvenirs et gravir à nouveau la Butte chaque matin la fait presque autant voyager… ! Chargée de développement chez Montmartre Addict, le webzine du quartier, elle passe ses journées à développer la communication pour les commerçants et les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour elle ! Sinon, elle a un chat trop stylé, Géo, un Norvégien narcoleptique à poils longs et elle adore sillonner la capitale à la recherche de nouvelles adresses typiquement parisiennes. Ses projets à court terme ? Enfin découvrir le Bhoutan qui lui fait de l’œil depuis beaucoup trop longtemps, continuer à perfectionner sa recette de cookies au peanuts butter et se lancer dans l’écriture d’un blog au ton décalé d'une fille moderne qui veut Run the World, mais c’est pas facile tous les jours.

Derniers avis
Séjour
Paros Bay
Bon
Paros Bay
****
Durées disponibles: 4 à 10 nuits
Bon plan - Eco-responsable ++ - Vue

Vous avez déjà la tête comme une pastèque à force de vous demander quelle est la meilleure île de Grèce où passer vos vacances ? On a la réponse : Paros. Une planque loin des paillettes de Mykonos et de la surpopulation d'Oia, qui donne envie de prendre de la vitesse sur son scooter de loc' et de rejeter la tête en arrière, cheveux au vent. Si votre seul critère était de vous baigner dans une crique au pied de votre hôtel, optez pour le Paros Bay ! Cette adresse parfaite domine deux plages privées et s'offre le luxe d'un restaurant les pieds dans l'eau. Laissez votre valise à roulettes à la réception et installez-vous entre les coussins orangés sous la pergola, qui volent déjà la vedette à vos plus beaux couchers de soleil. On vous laisse quelques minutes pour enfiler votre maillot et courir vers la piscine, bordée de murets en pierres, de rembardes en bois blanc et de parasols en paille façon surf camp. Au loin, les volets bleus des habitations sur les collines s'imposent sur toutes vos photos format paysage et vous ne manquerez pas de dévaler le sentier vers à la plage (qui rendrait folle de jalousie Brigitte Bardot si elle n'avait pas déjà la Madrague). À l'abri des rochers polis par le sel, votre peau dorera avec modération, sous le soleil exactement. La nuit, la piscine d'eau salée rougit encore plus que vous, si vous n'avez finalement pas fait attention, et on croirait que les couleurs de l'horizon ont finalement fait le grand plongeon.

Séjour
The High Line
Correct
The High Line
****
Durées disponibles: 1 à 14 nuits
Architecture - Boutique Hôtel - Charme

Vous êtes fan de Harry Potter, des châteaux et de tous ces lieux habités par le passé ? Cet ancien séminaire néo-gothique du 19e siècle risque de vous en mettre plein la vue ! Prenez un moment pour commander un americano à l’Intelligentsia Coffee dans le hall et craquer pour les cheesecakes so creamy du jour. Une fois rassasié, aventurez-vous dans les salles aux cheminées anciennes, en admirant les vitraux d’origine et les parquets en pin verni. The High Line Hotel est imprégné d’une atmosphère pleine de mystère et chacune de ses fenêtres donne sur... des jardins. Oui, vous avez bien lu. Quel intérêt de se déplacer à Central Park quand on a son propre parc arboré et (au pire) vue sur la High Line ? Loin de l’agitation de la ville, la combinaison magistrale du design et de l’ancien dévoile une adresse pépite qui se recommande dans le tout New York. Chaque détail a été pensé pour vous prouver que Vintage is so chic : tapis persans, mobilier chiné au Brimfield Antique Show et téléphones à cadran des années 30 plantent le décor de vos futurs photos Insta. À la belle saison, vous ne quitterez pas la terrasse, ni votre plateau d’huîtres et sa coupe de champagne. Quant aux chambres, elles sont une invitation diabolique à paresser en peignoir sur des lits king size qui portent bien leur nom. Avant de descendre dîner au Refectory, pièce démesurée qui vous plongera instantanément dans la salle commune de Poudlard — où mariages grandioses et défilés de mode font leur show plusieurs fois dans l’année.

Séjour
Crosby Street Hotel
Très bon
Crosby Street Hotel
*****
Durées disponibles: 1 à 14 nuits
Boutique Hôtel - Charme - Eco-responsable ++

Les étoiles d’un hôtel se méritent, surtout quand elles se comptent sur les cinq doigts de la main ! Après avoir traversé Manhattan, votre taxi ralentira dans l’une des rues huppées du quartier de NoLita, face à la façade de verre et de brique du Crosby Street Hotel. La propriétaire et exhubérante décoratrice Kit Kemp a encore frappé. Et, comme à son habitude, le résultat est renversant ! On a fait un petit repérage en se localisant sur Insta pour témoigner de tout ce qui vous donnerait (très) envie. Des encadrements d'art sur des murs terracota, des combo de tissus des plus grandes maisons, du lin rose dans les chambres... Et un jardin si romantique que l’idée d’une demande en mariage effleurerait même les plus réticents. Le lobby, très contemporain, donne sur un salon des plus cosy, lui-même ouvert sur un jardin secret, parenthèse enchantée d’une arrivée déjà fracassante. Et comme si la beauté des lieux ne suffisait pas, l’hôtel est une référence parmi les établissements qui tentent de faire les choses bien => rdv sur le rooftop : un potager a éclos au-dessus de la ville, véritable terrain de jeu du chef Ari Nieminen qui passe des heures à chouchouter melons, myrtilles, tomates et herbes aromatiques… Incroyable mais vrai, il y a même un poulailler ! Mais rassurez-vous, votre sommeil sera préservé, seules des poules pondeuses y ont élu domicile.