

Margaux Wisdorff
Margaux, la trentaine à peine entamée, travaille et vit à Montmartre dans l’un des plus chouettes quartiers de Paris. Après deux années d’expatriation à Singapour, l’Asie ne lui a laissé que des beaux souvenirs et gravir à nouveau la Butte chaque matin la fait presque autant voyager… ! Chargée de développement chez Montmartre Addict, le webzine du quartier, elle passe ses journées à développer la communication pour les commerçants et les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour elle ! Sinon, elle a un chat trop stylé, Géo, un Norvégien narcoleptique à poils longs et elle adore sillonner la capitale à la recherche de nouvelles adresses typiquement parisiennes. Ses projets à court terme ? Enfin découvrir le Bhoutan qui lui fait de l’œil depuis beaucoup trop longtemps, continuer à perfectionner sa recette de cookies au peanuts butter et se lancer dans l’écriture d’un blog au ton décalé d'une fille moderne qui veut Run the World, mais c’est pas facile tous les jours.

Lynch sort de ce corps (ou plutôt de cet hôtel !). L'ambiance du génial Dave Red Athens offre un décor éclectique, aux murs de pierres totalement bruts, illuminés de néons rouges. On est raide dingue des vieilles platines vinyles, des salles de bains en carrelage rétro cerclé de joints noirs et des lits ronds qui vous feront vous réveiller la tête à l'envers. Les hôtels de la chaîne Brown déçoivent rarement, et ce petit dernier à Athènes est loin de faire défaut. La réception vous offre des pop-corns dès votre arrivée, vous demande ce que vous souhaitez faire le soir même et vous confie le sésame pour profiter du swag de votre chambre : ambiance industrielle, douche à l'italienne et détails excentriques. L'ascenseur vous propulse en quelques secondes sur le rooftop et surprise... un jacuzzi ! Buller à la hauteur des toits d'Athènes, ça n'a pas de prix et en plus il y a un bar-restaurant qui fait de délicieux kataïfi. D'ailleurs, parlons-en, du prix. Le concept ? Des tarifs low cost pour un confort optimal et un design qui casse les codes. Attendez-vous à vous sentir comme chez des potes en faisant l'impasse sur les prestations de palace. Et c'est pas plus mal !

D’un côté, Kata Beach et son sable blanc, de l’autre, la ville de Phuket, ses marchés locaux et ses boutiques. Le Kata Palm Resort & Spa est un complexe familial chaleureux, qui plante son décor au beau milieu d’un parc arboré. Vous êtes ici dans un exotisme à son paroxysme, au confort absolu et à la décoration traditionnelle. Les couleurs pourpres de l'hôtel se rehaussent de filigranes d’or et les toits effilés tentent de toucher le ciel. Le tout créer une ambiance chaleureuse à savourer dès votre arrivée avant de plonger dans l'immense piscine ondulante, entremêlée de petits ponts et de fontaines. Les chambres sont réparties dans plusieurs bungalows et celles du rez-de-chaussée sont même accessibles par la nage ! À l'intérieur, le mobilier en teck et les têtes de lit en bois sculpté font de l’œil au soleil qui inonde déjà la terrasse. Et vos nuits seront aussi douces que les oreillers en soie. Les restaurants célèbrent une cuisine simple et efficace, sous d'immenses salas ouvertes sur les jardins. Buffet le matin et service à table le soir, ne ratez surtout pas les fruits de mer pêchés du matin même. Vous avez déjà défait vos valises, déplié votre fouta et enfilé votre maillot ? On vous attend à la plage de Kata, à seulement 10 minutes à pied.

Mais pourquoi donc le Brown Acropol fait-il partie des adresses les plus cool d'Athènes ? Pour ses chambres rétro qui s'inspirent alègrement des sixties et usent et abusent des platines vinyle ? Pour ses papiers peints full geometric et ses serviettes de bain monogrammées ? Ou pour ses chariots vintage remplis de cocktails givrés qui défilent devant les tableaux géniaux de l'artiste Spyros Staveris ? Quoi qu'il en soit, vous tomberez à la renverse dès votre arrivée face à la fresque du hall d'entrée inspirée du palais du roi Minos. L'envie furieuse de porter un pantalon pattes d'eph, une jupe midi et des grandes lunettes fumées s'emparera de vous aussi vite que les 70's deviendront partie intégrante du décor de vos vacances. Une décennie plutôt inspirante... Ici, le temps semble s'être figé en 1974 : tapis aux courbes terre cuite, lampes en verre orangé, canapés avec tables basses intégrées et vieux numéros de LIFE Magazine. On vous fait aussi une confidence : le bar sur le toit est géré d'une main de velours par le très branché The Clumsies. On y trouve même des hamacs qui se balancent face à l'Acropole, des jacuzzis par quatre et une vue à vous donner le vertige. Le matin, reprenez vos esprits en dévorant un petit déjeuner royal, avec des produits si healthy que vous vous demanderez si vous n'êtes décidément pas au Paradis. Et que vous soyez en plan solo ou à plusieurs, la vraie question est "balcony or not" ? Les 165 chambres s'offrent le luxe de superbes terrasses ensoleillées et ce serait dommage de rater ça.