

Mathilde Jarlier
Auvergnate d’origine corse et amoureuse du Pays Basque, Mathilde Jarlier a su mêler son métier de journaliste à sa passion pour la gastronomie. Résultat : elle signe dans des magazines spécialisés, dédiés à la restauration et à l’hôtellerie comme Le Chef, BRA Tendances restauration, L’Auvergnat de Paris et tient les rubriques consacrées aux chambres d’hôtes, aux vins et aux restaurants dans le magazine Massif Central. Mathilde a travaillé aussi pour L’Express, Madame Figaro et Radio France Bleu où elle animait une chronique quotidienne sur la cuisine en 2019. Ame rêveuse et voyageuse, elle aime mettre les voiles vers l’Espagne, Londres, l’Italie, le Japon, la Scandinavie et la Corse. Elle tient aussi un blog, Pousse au Cream. Elle anime des workshops et des formations d’écriture grâce à son atelier de storytelling « The Good Words Atelier ». Enfin, Mathilde a autoédité son premier roman Histoire d’Ex en 2020. Quand elle n’écrit pas, la jeune maman d’un petit garçon de 8 ans, fait du yoga, aime marcher sur la plage d’Hendaye ou dans les rues de Donostia-San Sebastian et faire cuire des cookies.
A 10 minutes à pied du centre-ville de Calvi et de tous ses commerces et restos, l’hôtel Best Western Casa Bianca vous promet une aisance et une immersion plutôt sympa. Dès l’entrée, on se sent bien, et pris entre de bonnes mains, dans cette adresse qui essaie de faire sa part pour l’écologie en réduisant sa conso d’eau et d’énergie. On ne peut pas la rater : la piscine extérieure et sa terrasse placée sous les arbres appelle déjà au farniente. Mais vous n’avez pas encore tout vu… Une fois posé dans votre chambre, faites-vous un café et sortez sur votre terrasse - si vous avez choisi cette option - pour humer l’air corse (le meilleur, paraît-il, non ?) ! Et puis ajustez votre maillot de bain pour allez faire un tour dans la piscine intérieure avec nage à contre-courant, depuis laquelle vous voyez la piscine extérieure ! Un vrai sas de décompression ! Juste à côté, vous trouvez même une salle de sport et un sauna… Le soir partez arpenter la citadelle pour prendre un apéritif et dîner… Car oui, l’hôtel ne détient pas de resto… En revanche, le petit-déjeuner vous ravira avec une offre à l’américaine réjouissante. Bref, voilà un bon pied-à-terre pour visiter Calvi et la Balagne !
Welcome to un vrai petit paradis caribéen au Mosquito Boutique Hotel Playa Bonita, dans la douce zone de Las Terrenas ! L’ambiance est si douce ici… Face à l’océan et à ce spot de surf franchement sympa, sur l’une des plus belles plages de l’île ! En plus, c’est assez intimiste : l’hôtel ne compte que 18 chambres, toutes implantées dans des bâtiments d’inspiration coloniale d’un blanc éclatant. Au beau milieu d’une forêt de palmiers ! Posez vos valises dans votre chambre canon tout en bleu et blanc. Tout est harmonie ici ! Et les matières naturelles utilisées pour les meubles et la déco ne font qu’accentuer cette fluidité des énergies. Avant d’aller piquer une tête dans la mer caribéenne, prenez le temps de pousser les portes de votre terrasse : eh oui, vous avez vue sur la mer ! Et c’est comme ça que vous allez vous réveiller tous les matins ! Après votre baignade, empruntez une planche de surf ou un paddle pour faire perdurer le plaisir de cette eau divine. Ou allez vous rafraîchir au bar de la plage avec un bon cocktail bien frais. Et si vous voulez vous ressourcer pleinement, vous pouvez réserver un massage au spa oriental de l’hôtel qui se situe un peu plus loin… Enfin, pour finir votre journée en beauté, on vous régale d’une délicieuse cuisine inspirée des Caraïbes et de l’Amérique latine, mais aussi de bonnes pizzas cuites au feu de bois ou d’indémodables burgers. Mais ne loupez pas le bar en rooftop qui appartient à l’hôtel, à deux pas, où un carte de cocktails démentes vous attend !