

Olivia Merlen
Olivia a pris goût aux voyages grâce à ses parents qui l’emmenaient de pays en pays alors qu’elle n’était même pas haute comme trois pommes — encore aujourd’hui, elle doit traverser l’Atlantique pour les voir ! C’est sans doute ces pérégrinations d’enfance qui lui ont donné envie de partir étudier le journalisme à l’autre bout du monde, et de parcourir 20 000 km en Australie. Après des années d’aventures, c’est à Londres qu’Olivia a posé ses valises. Bien qu’un brin moins exotique, la capitale britannique ne manque tout de même pas de charme. Grande amoureuse de la nature, cette ancienne baroudeuse fait pousser plus de plantes qu’il n’en faut dans son appartement, dont les rebords de fenêtres accueillent ses expériences botaniques. Elle partage son temps entre son écran d’ordinateur, à rédiger des publications web, et le jardin communautaire de son quartier. Et lorsqu’elle n’a pas les mains dans la terre, c’est sur son tapis de yoga qu’on la trouve, à enseigner cette pratique qu’elle affectionne depuis des années. Si elle n’avait qu’un voyage à organiser, ce serait le Kirghizistan. Une destination découverte dans un article et qui est toujours restée dans un coin de son esprit !
Votre séjour promet d’être aérien, mais aussi, vu la situation, plutôt branché : l’hôtel Indigo Birmingham s’est installé dans les derniers étages du Cube, un immeuble aux allures futuristes emblématique de cette ville d’Angleterre. "The Cube" en anglais — facile à retenir — se dresse au-dessus d’une des rives du canal : un lieu où il fait bon se balader au gré des bâtiments de briques rouges, notamment des anciennes usines, mais aussi des minuscules péniches et des terrasses de pubs géantes. Ça promet ! Votre pied-à-terre est parfait pour prendre de la hauteur sur la ville. Vous pouvez par exemple s’asseoir sur les fauteuils pivotants de style sixties de votre chambre, judicieusement placés près des immenses vitres inclinées. La déco rappelle subtilement la structure, très originale, du building : on retrouve des motifs géométriques partout ! Dans les moquettes colorées, le meuble doré de la réception, les luminaires design à ampoules apparentes, les carreaux de la salle de bain ou le mur de certaines chambres, qui ressemble à un puzzle. Autre élément à bien observer : les miroirs, parfois ronds, parfois découpés, où se reflètent les vues incroyables sur la ville de Birmingham. Sensation de vertige, mais plutôt plaisante, assurée !
On se sent tout de suite privilégié face à cette villa de Bournemouth, tout de blanc vêtue et bercée par des jardins luxuriants ! L’accueil est doux, comme les chambres claires aux notes de violet et de vert. Les draps et les serviettes, de qualité, se prêtent à des moments cocooning à la sortie de la baignoire victorienne. La moquette est presque aussi moelleuse que le lit... Ne confondez pas ! Et les belles fenêtres, typiques de l’époque, laissent entrer la lumière naturelle et dévoilent une vue verdoyante. On adooore les cookies faits maison en guise de plateau de bienvenue, tout comme l’offre de parsemer de pétales votre chambre pour les grandes occasions. Mais s’il y a une chose à retenir sur cet établissement, en plus de son afternoon tea avec scones et petits gâteaux homemade, ce sont ses principes et ses actions écolo. Parce que The Green House se vante d’être l’hôtel le plus green du Royaume-Uni ! Ce qui ne change rien à votre expérience luxueuse, bien au contraire. Tout ici a été pensé pour respecter l’environnement, du moindre objet des chambres à l’isolation du bâtiment. Et en plus (on l’oublierait presque tant on est bien), la mer n’est qu’à dix minutes de marche en descendant la falaise ! Une échappée belle sur le littoral du sud de l’Angleterre.
Et au milieu coule une rivière… Au bord de la Solenzara, le camping Sole di Sari se fond dans le décor naturel de la Corse, de roche calcaire, d’arbustes méditerranéens, d’eucalyptus et de pins, de lauriers et de bougainvilliers. Cette résidence se situe sur la route qui mène d’un côté aux aiguilles de Bavella et de l’autre, à la sublime côte des Nacres. Dans ce camping calme, les parasols reflètent le rose des fleurs et le turquoise des petites piscines, posées sur une immense terrasse en bois. Tout autour, la végétation et la roche. À quelques pas, la rivière. Plonger dans l’eau douce et cristalline, étendre sa serviette sur un transat ou sur la roche chaude… Ou sur les petites plateformes installées sur les galets blancs. C’est le lieu parfait pour se détendre ! Les mobil-homes et les écolodges s’intègrent joliment dans ce cadre idyllique. Même le terrain multisport se pare de vert et de bois, comme pour mieux passer inaperçu. Il y a peu d’animations dans ce camping, mais vous aurez quand même droit à votre cours d’aquagym — en rivière — et à des sessions fitness en plein air. Les enfants profiteront aussi d’activités au mini-club. Mais en fin de compte, on vient ici pour se ressourcer, explorer et découvrir les superbes paysages de la Corse.