

Olivia Merlen
Olivia a pris goût aux voyages grâce à ses parents qui l’emmenaient de pays en pays alors qu’elle n’était même pas haute comme trois pommes — encore aujourd’hui, elle doit traverser l’Atlantique pour les voir ! C’est sans doute ces pérégrinations d’enfance qui lui ont donné envie de partir étudier le journalisme à l’autre bout du monde, et de parcourir 20 000 km en Australie. Après des années d’aventures, c’est à Londres qu’Olivia a posé ses valises. Bien qu’un brin moins exotique, la capitale britannique ne manque tout de même pas de charme. Grande amoureuse de la nature, cette ancienne baroudeuse fait pousser plus de plantes qu’il n’en faut dans son appartement, dont les rebords de fenêtres accueillent ses expériences botaniques. Elle partage son temps entre son écran d’ordinateur, à rédiger des publications web, et le jardin communautaire de son quartier. Et lorsqu’elle n’a pas les mains dans la terre, c’est sur son tapis de yoga qu’on la trouve, à enseigner cette pratique qu’elle affectionne depuis des années. Si elle n’avait qu’un voyage à organiser, ce serait le Kirghizistan. Une destination découverte dans un article et qui est toujours restée dans un coin de son esprit !

Envie de dormir dans une pension de Bilbao, mais avec un petit truc en plus ? Le Caravan Cinema vous accueille pour une immersion derrière l’écran et dans les coulisses des plus grands films. En guise de descriptions des appartements et des chambres : une bio d’un célèbre réalisateur de cinéma. Si on hésite à aller prendre sa douche dans la salle de bain d’Hitchcock, on se met tout de suite à l’aise dans l’appart new-yorkais de Woody Allen. Pour le logement Spielberg, veuillez prévoir votre chapeau d’Indiana Jones ou, à défaut, un bon roman d’aventures à lire pendant la grasse matinée du dimanche ! Tous les hébergements sont équipés d’une smart TV por su puesto, car la déco incite à re-visionner ses classiques. Même si c’est à 1 h du mat après avoir parcouru Bilbao en long, en large et en travers… Qui dit pension, dit que vous n’aurez personne de collé à vos basques à longueur de journée ! Ça peut avoir ses avantages, comme ses inconvénients. En tout cas, une fois installé, vous ferez vite comme chez vous… Un petit café le matin, une séance de cinéma le soir… Pas de petit déjeuner, mais une machine Nespresso et une kitchenette dans certains logements. Au cœur de la vieille ville, c’est le pied-à-terre parfait pour un séjour en toute indépendance et à la carte !

Brighton est ultra-trendy ! Pour rester dans le ton, on opte pour une adresse hip : pourquoi pas le Selina Brighton à Hove ? Cet hôtel dévoile un mélange entre atmosphère backpacker, décoration bohème et beach vibes. Quand on pousse ses belles portes vitrées, en bois, on se retrouve face à une véritable forêt d’intérieur ! De grandes plantes en pot ou en panier, des plantes suspendues en veux-tu, en voilà, des petites plantes qu’on pourra aussi observer sur notre table de nuit. Le décor affiche des fauteuils et des meubles aux pieds évasés inspirés des sixties, de grandes surfaces pastel et plein de luminaires en rotin. Les têtes de lit, formées de planches en bois peint ou vieilli, sont franchement trop arty. C’est minimaliste tout en étant très cosy. Pas de télévision ou de nécessaire à thé et à café dans la plupart des logements. Tout est fait pour que vous descendiez dans les espaces communs — the place to be pour papoter, bouquiner ou boire un verre ! Mais aussi pour que vous découvriez les endroits branchés de Brighton. Ce qu’on peut faire dans l’intimité de sa chambre, par contre, c’est observer la mer et s’endormir au son des vagues. Beaucoup mieux que devant une série Netflix !
