Passionné de voyage, de photographie et d’écriture, Paul Engel a créé le blog Petits Voyageurs en 2013. Ses terrains de jeu de prédilection : l’Asie du Sud Est, l’Amérique Centrale, l’Espagne et Berlin. En voyage, il aime particulièrement les rencontres locales, la culture et l’architecture contemporaine. Autant de thématiques à retrouver sur son blog. Très vite, sa plume est remarquée et va lui permettre de collaborer avec plusieurs maisons d’édition. Paul travaille notamment comme auteur pour Guide Evasion et Un Grand Week End. Après deux ans d'expatriation à Barcelone, il a décidé de devenir nomade digital et voyage désormais à travers l’Europe. Depuis 2019, il est également le producteur du podcast La France Baladeuse, une série audio documentaire à la découverte de nos territoires. A travers ce nouveau média, il défend une nouvelle idée du voyage plus immersive, plus authentique et plus locale.
Imaginez une cabane dans les arbres en version glamping, au cœur d’une portion de jungle préservée, à la pointe sud ouest de Ko Yao Noi. Une cachette sur la canopée. Un refuge loin du monde. Un sanctuaire en pleine forêt. A la nuit tombée, la nature s’éveille et la musique de la jungle reste gravée dans votre mémoire pour l’éternité. Comble du luxe, isn’t it ? La patronne, une backpacker de 38 ans tombée amoureuse de la Thaïlande, a conçu ce lieu comme une retraite éco responsable sans électricité pour déconnecter et se rapprocher du monde qui nous entoure. Les lodges cabaniers ont été conçus par des artisans locaux, selon des techniques traditionnelles et s'intègrent complètement à la jungle environnante. Idyllique ! Prenez la pose puis dirigez vous vers la piscine d’eau salée à filtration solaire. Votre nouveau spot détente en fin de journée. Ici, goûtez à une expérience holistique totale, grâce à la relaxation, le yoga, la méditation en pleine conscience ou le reiki en pleine nature. Et le concept est poussé jusqu’à la gastronomie qui devient 100% healthy. Une belle manière de reconnecter le corps, les sens et l’esprit.
Cheers Lighthouse invente une nouvelle manière de concevoir l’auberge de jeunesse ! Cet hotel pour backpackers en quête de luxe vous propulse dans un univers bohème très stylé qui casse les codes. Ici, pas de dortoir surchargé, ni de case sans rideau ni fenêtre. Ce n’est pas parce qu’on voyage sac à dos qu’on n’a pas le droit à un peu de confort. Au cœur de la vieille ville, ce petit hôtel à la façade faussement désuète cache une ribambelle de chambres ultra cosy à l’ambiance tantôt marine, tantôt minimaliste. C’est véritablement une halte de choix à Istanbul. Et comme dans tout hostel qui se respecte, le bar est le point de rendez-vous des voyageurs. Dans un décor de pub en version stambouliote, on s’y retrouve pour boire une mousse ou un cocktail local, dans une atmosphère décontractée et souvent très festive. Pensez quand même à vous reposer avec une séance au sauna, histoire de profiter des merveilles d’Istanbul ! Mais en vrai, le must, c’est définitivement la petite terrasse en bois avec vue sur la mer. En début de soirée, c’est vraiment le top pour un apéro entre potes ou un verre en mode love. Pour terminer la visite en beauté, on précisera que la team de l’hostel est disponible à 100 % pour organiser toutes vos escapades dans la capitale turque. Bonnes vacances !
Oman est un véritable paradis pour les baroudeurs en quête de luxe et de grands espaces... Et The View Oman est ce genre de retraite écologique plantée au milieu de nulle part, à proximité du Jebel Shams, la montagne du soleil, flirtant avec les 3000 mètres d’altitude. Rien que ça, déjà, ça vend du rêve ! Vous n’arriverez pas dans ce lieu par hasard. Un 4x4 est obligatoire pour parcourir le sentier rocailleux de 7 kilomètres qui mène au resort. Attention les yeux, le panorama est époustouflant de beauté ! A flanc de montagne, ce lodge promet des vues hallucinantes sur les vallées désertiques du pays. Le rêve d’Orient qui se réalise… et depuis la piscine à débordement qui avance sur une terrasse en bois, c’est le kiff total. On adore ! Mêlant design contemporain et luxe traditionnel, ce resort offre une expérience coupée du monde, à la rencontre des cultures locales. Un séjour immersif au plus proche de la nature que vous ne risquez pas d’oublier ! Vous flotterez à 1400 mètres d'altitude dans de très belles chambres contemporaines sur pilotis, avec terrasse, à flanc de falaise. Vertigineux ! C’est parti pour l’aventure...