

Paul Engel
Passionné de voyage, de photographie et d’écriture, Paul Engel a créé le blog Petits Voyageurs en 2013. Ses terrains de jeu de prédilection : l’Asie du Sud Est, l’Amérique Centrale, l’Espagne et Berlin. En voyage, il aime particulièrement les rencontres locales, la culture et l’architecture contemporaine. Autant de thématiques à retrouver sur son blog. Très vite, sa plume est remarquée et va lui permettre de collaborer avec plusieurs maisons d’édition. Paul travaille notamment comme auteur pour Guide Evasion et Un Grand Week End. Après deux ans d'expatriation à Barcelone, il a décidé de devenir nomade digital et voyage désormais à travers l’Europe. Depuis 2019, il est également le producteur du podcast La France Baladeuse, une série audio documentaire à la découverte de nos territoires. A travers ce nouveau média, il défend une nouvelle idée du voyage plus immersive, plus authentique et plus locale.
Cheers Lighthouse invente une nouvelle manière de concevoir l’auberge de jeunesse ! Cet hotel pour backpackers en quête de luxe vous propulse dans un univers bohème très stylé qui casse les codes. Ici, pas de dortoir surchargé, ni de case sans rideau ni fenêtre. Ce n’est pas parce qu’on voyage sac à dos qu’on n’a pas le droit à un peu de confort. Au cœur de la vieille ville, ce petit hôtel à la façade faussement désuète cache une ribambelle de chambres ultra cosy à l’ambiance tantôt marine, tantôt minimaliste. C’est véritablement une halte de choix à Istanbul. Et comme dans tout hostel qui se respecte, le bar est le point de rendez-vous des voyageurs. Dans un décor de pub en version stambouliote, on s’y retrouve pour boire une mousse ou un cocktail local, dans une atmosphère décontractée et souvent très festive. Pensez quand même à vous reposer avec une séance au sauna, histoire de profiter des merveilles d’Istanbul ! Mais en vrai, le must, c’est définitivement la petite terrasse en bois avec vue sur la mer. En début de soirée, c’est vraiment le top pour un apéro entre potes ou un verre en mode love. Pour terminer la visite en beauté, on précisera que la team de l’hostel est disponible à 100 % pour organiser toutes vos escapades dans la capitale turque. Bonnes vacances !
La guesthouse Mariblu est à l’image de son île : chaleureuse, étincelante et surprenante. C'est dans un quartier tranquille de Xewkija, à deux pas de la jolie basilique Saint Johannes der Täufer, que se cache cette maison rose, qui abrite un bed and breakfast comme n'on n'en fait plus, ou presque plus. Seulement 15 chambres, pour un séjour dans un établissement authentique, un brin rétro, mais c’est ce qui fait son cachet. Le gros point fort de la guesthouse Mariblu, c’est évidemment sa petite piscine, cachée à l’arrière de la maison, dans une petite cour à l’abri des regards. Et puis on kiffe trop le style des chambres. C’est kitsch, c’est coloré, c’est presque d’une autre époque, en vrai. Mais c’est tellement cosy ! Bref, ici, c’est chill au bord du bassin, nuit en chambre pétillante et breakfast au soleil. La vie, quoi ! Bon, allez, ce n’est pas une excuse pour ne pas bouger, surtout que Gozo a de nombreuses surprises à vous offrir ! Mais on ne vous en dira pas plus pour le moment. Ce qui est certain, c’est que si vous cherchez une pension familiale à l'écart des foules, vous l’avez trouvée !
Vous cherchez un boutique hôtel family friendly trop stylé à Gozo ? Alors posez vos valises chez Santa Lucia, une charmante propriété full luxe, posée à la sortie d’un petit village typique de l’île. Cette splendide adresse contemporaine épouse le style local, grâce à sa façade couleur sable et aux murets en pierre sèche qui l'entourent. Dans le lobby, vous allez kiffer le lustre XXL qui domine l’entrée cathédrale. Sur votre droite, le comptoir d’accueil et un salon cosy avec des fauteuils au design multicolore. Sur votre gauche, un élégant bar avec tabourets de velours et délicieux cocktails. Ne soyez pas timides, on continue la visite, direction le jardin terrasse avec son incroyable piscine. Et un jacuzzi ! Profitez d’une vue dégagée sur la campagne et d’un spot de choix pour chiller au soleil et taper quelques brasses. On vous imagine déjà au sunset, dans le jacuzzi, à buller avec un cocktail au Bajtra. On continue dans les chambres à l’étage. Là haut, tout a été pensé pour les familles, puisque les hébergements sont communicants et permettent d’accueillir toute votre tribu. Au choix : des chambres doubles ou des suites pour 2 adultes et 2 enfants. Et juste au-dessus de vos têtes, un fantastique rooftop ! Bon allez, on vous laisse profiter de votre séjour…