Accueil - Experts - Paul Engel - Expert FairMoove
Paul Engel

Paul Engel

Passionné de voyage, de photographie et d’écriture, Paul Engel a créé le blog Petits Voyageurs en 2013. Ses terrains de jeu de prédilection : l’Asie du Sud Est, l’Amérique Centrale, l’Espagne et Berlin. En voyage, il aime particulièrement les rencontres locales, la culture et l’architecture contemporaine. Autant de thématiques à retrouver sur son blog. Très vite, sa plume est remarquée et va lui permettre de collaborer avec plusieurs maisons d’édition. Paul travaille notamment comme auteur pour Guide Evasion et Un Grand Week End. Après deux ans d'expatriation à Barcelone, il a décidé de devenir nomade digital et voyage désormais à travers l’Europe. Depuis 2019, il est également le producteur du podcast La France Baladeuse, une série audio documentaire à la découverte de nos territoires. A travers ce nouveau média, il défend une nouvelle idée du voyage plus immersive, plus authentique et plus locale.

Derniers avis
Séjour
Bon
Cheers Lighthouse
***
Durées disponibles: 1 à 14 nuits
Bon plan

Cheers Lighthouse invente une nouvelle manière de concevoir l’auberge de jeunesse ! Cet hotel pour backpackers en quête de luxe vous propulse dans un univers bohème très stylé qui casse les codes. Ici, pas de dortoir surchargé, ni de case sans rideau ni fenêtre. Ce n’est pas parce qu’on voyage sac à dos qu’on n’a pas le droit à un peu de confort. Au cœur de la vieille ville, ce petit hôtel à la façade faussement désuète cache une ribambelle de chambres ultra cosy à l’ambiance tantôt marine, tantôt minimaliste. C’est véritablement une halte de choix à Istanbul. Et comme dans tout hostel qui se respecte, le bar est le point de rendez-vous des voyageurs. Dans un décor de pub en version stambouliote, on s’y retrouve pour boire une mousse ou un cocktail local, dans une atmosphère décontractée et souvent très festive. Pensez quand même à vous reposer avec une séance au sauna, histoire de profiter des merveilles d’Istanbul ! Mais en vrai, le must, c’est définitivement la petite terrasse en bois avec vue sur la mer. En début de soirée, c’est vraiment le top pour un apéro entre potes ou un verre en mode love. Pour terminer la visite en beauté, on précisera que la team de l’hostel est disponible à 100 % pour organiser toutes vos escapades dans la capitale turque. Bonnes vacances !

Séjour
Bon
Mariblu
***
Durées disponibles: 1 à 14 nuits
Famille - Maison d'hôtes

La guesthouse Mariblu est à l’image de son île : chaleureuse, étincelante et surprenante. C'est dans un quartier tranquille de Xewkija, à deux pas de la jolie basilique Saint Johannes der Täufer, que se cache cette maison rose, qui abrite un bed and breakfast comme n'on n'en fait plus, ou presque plus. Seulement 15 chambres, pour un séjour dans un établissement authentique, un brin rétro, mais c’est ce qui fait son cachet. Le gros point fort de la guesthouse Mariblu, c’est évidemment sa petite piscine, cachée à l’arrière de la maison, dans une petite cour à l’abri des regards. Et puis on kiffe trop le style des chambres. C’est kitsch, c’est coloré, c’est presque d’une autre époque, en vrai. Mais c’est tellement cosy ! Bref, ici, c’est chill au bord du bassin, nuit en chambre pétillante et breakfast au soleil. La vie, quoi ! Bon, allez, ce n’est pas une excuse pour ne pas bouger, surtout que Gozo a de nombreuses surprises à vous offrir ! Mais on ne vous en dira pas plus pour le moment. Ce qui est certain, c’est que si vous cherchez une pension familiale à l'écart des foules, vous l’avez trouvée !

Séjour
Bon
The Segond Hotel
****
Durées disponibles: 3 à 8 nuits
En amoureux - Famille

Squatter un bel immeuble en pierre, typique de l’archi maltaise de la fin du XIXe, puis vous lover dans une chouette déco contemporaine, ça vous parle ? Bienvenue au The Segond Hotel ! A l’intérieur, on se balade sur des sols monochromes, pimpés par de belles assises en velours colorées, un papier peint très tendance et quelques éléments rococo, comme des miroirs dorés de style baroque. L’ensemble reste assez sobre et plutôt agréable. Avant de grimper dans les étages supérieurs, petit arrêt par le restaurant, ouvert tous les jours et le dimanche midi pour le brunch indien. C’est la solution parfaite après une grosse journée d’aventure dans l’île, quand on a juste envie de choses simples, avant d’aller dormir. Mais pas trop vite ! Passez d’abord par le rooftop, pour découvrir une petite piscine au calme, avec une vue assez dingue qui s'apprécie d’autant plus avec le sunset ! C’est le moment de balancer une storie Insta ou un Tik Tok pour épater les potes. Petit focus sur les chambres pour finir : elles sont toutes décorées avec goût, dans un style plutôt classique, et certaines ont des piscines privatives. On est persuadés que ça vous donne déjà des idées…