Accueil - Experts - Suzie Brémond - Expert FairMoove
Suzie Brémond

Suzie Brémond

Il parait que le fruit ne tombe jamais très loin de l’arbre. Petite pousse née dans une famille de voyageurs, Suzie déploie d’abord ses jeunes feuilles en Afrique Subsaharienne et à Madagascar avant s’enraciner en France où elle découvre l’art de l’écriture. Et BIM, son cœur fait BOUM ! C’est le début d’une folle passion qui guidera ses pas. Une filière littéraire, 5 années d’études supérieures de communication et plusieurs stages de journalisme plus tard, elle devient rédactrice en chef et chroniqueuse pour un webzine montpellierain spécialisé dans les sorties loisirs. Une collaboration fructueuse de 7 ans, où elle réalise des centaines de reportages de terrain autour du tourisme local.  

Poussée par son goût du voyage et ses nombreuses escapades en France, en Europe en Afrique et aux Amériques, elle intègre ensuite l’équipe éditoriale du guide Génération Voyage. Pendant ce temps, dans sa tête, ça cogite sec. Voyageuse et rédactrice spécialisée en Tourisme, Suzie cultive une grande sensibilité à la cause environnementale. Son envie de participer à un modèle de tourisme plus respectueux de la Terre et de ses peuples l’amène tout naturellement à rejoindre les rangs de Fairmoove. Entre deux articles pour son blog "La Loutre Curieuse", trois randonnées et quatre escapades, elle vous fait découvrir de beaux hôtels engagés dans une démarche éco-responsable à travers le monde.  

Derniers avis
Bon
Hotel du Simplon
***
Durées disponibles: 1 à 6 nuits
Eco-responsable ++ - Famille - Quartier animé
En quête d’un hôtel façon auberge situé dans le centre de Lyon pour explorer facilement la capitale des Gaules ? On vous propose de poser vos valises au Simplon, un hôtel sans prétention avec un chouette petit côté comme à la maison. L’établissement doit son nom au col Simplon (a.k.a un col mythique situé à proximité, dans les Alpes Suisses, et très prisé des randonneurs et des cyclistes) et fait partie de la petite chaîne locale des Aubergistes Lyonnais, qui comprend cinq autres établissements. Tout comme eux, ce petit hôtel est pensé dans un esprit simple mais chaleureux. Niché dans un bâtiment sans chichis du 2e arrondissement, à quelques pas du Rhône, il comporte 37 petites chambres toutes blanches à la déco très épurée, rehaussée de tableaux colorés et de mobilier tout simple. On a limite l’impression d’être chez tonton Henri ! Filez donc au rez-de-chaussée pour vous installer sur l’une tables en bois façon bistrot traditionnel et vous régaler d’un petit déjeuner copieux composé de bons produits locaux, avant de partir à l’assaut du centre-ville ! À noter : la chaîne des Aubergistes Lyonnais met le respect de l’humain et de l’environnement au centre de ses préoccupations, entre avantages pour le staff, fournisseurs engagés et recyclage des déchets. C'est bon à savoir !
Bon
Holiday Inn - the niu, Leo Nürnberg
Design - Eco-responsable ++ - Ville
« You gonna hear me roaaaar » chantait l’artiste pop Katy Perry dans les années 2010 (ce qui veut dire "Vous allez m’entendre rugir", pour ceux qui roupillaient au fond de la classe pendant le cours d’anglais). Est-ce cette chanson qui a inspiré la décoration du Holiday Inn - the niu ? Peut-être pas. Toujours est-il que cet imposant hôtel, à 20 minutes à pied du centre ville de Nuremberg, a choisi d’axer sa déco sur la figure du lion. Passez la porte du grand bâtiment gris clair, et vous ne louperez pas les grosses têtes de lion à la sauce street art qui vous fixent de leurs grands yeux jaunes sur les murs du rez-de-chaussée et le long des couloirs molletonnés. Idem du côté des chambres doubles : ne soyez pas surpris de croiser une lionne dans la salle de bain ou d’apercevoir une sculpture jaune pétard à côté de la tête de lit, ça fait partie du concept. À part ça, on est plutôt sur un style moderne et cosy, avec du parquet en bois et du mobilier moderne teinté de blanc, de beige et de marron. Les luminaires noirs et dorés ainsi que les petites plantes posées ça et là ajoutent une petite touche de pep’s. Après un bon dodo, direction le petit déj', qui semble faire l’unanimité grâce à sa grande variété et sa composition de qualité. Il ne vous reste plus qu’à filer découvrir Nuremberg, l’une des villes les plus connues de Bavière ! On aurait presque oublié de vous que Holiday Inn - the niu fait partie des hôtels certifiés Green Sign, un label spécialement dédié à l’industrie hôtelière en Europe.
Bon
The Preluna Hotel
****
Durées disponibles: 3 à 7 nuits
Bien-être - Eco-responsable ++ - Famille

Le mieux quand on a envie d’un séjour relax au bord de la Méditerranée, c’est encore de s’installer directement en front de mer, non ? Bienvenue au Preluna, imposant hôtel maltais 4 étoiles situé dans la dynamique station balnéaire de Sliema. L’emplacement est top, faut dire qu’on peut difficilement faire plus près de l'océan. Admirez donc les vagues bleues bordées d’écume et sentez les embruns salés vous titiller les narines depuis le balcon de votre chambre ou de votre suite privée tout en simplicité. La vue est pas mal non plus du haut du Skyroom, le restaurant-bar en rooftop, où le chef propose une cuisine élaborée à partir d’ingrédients frais et locaux. Si vous avez le vertige, pas de panique, il y a quatre autres espaces de restauration à dispo. Et côté animations alors, ça dit quoi ? L’hôtel a son propre club de plage privé (ce qui n’est pas si courant, même pour un hôtel de ce standing) où on peut profiter d’activités sportives au bord de l’eau, ainsi qu’un SPA pour se détendre la couenne après l’effort. Envie d’explorer les fonds marins ? Preluna vous propose des forfaits intéressants avec un club de plongée local, Malta Blue Diving, profitez-en ! Bref, si l’endroit est plutôt simple en apparence, l’offre globale reste riche. On apprécie aussi l’engagement écologique du Preluna qui fait partie des hôtels éco-certifiés de l’île.