

Suzie Brémond
Il parait que le fruit ne tombe jamais très loin de l’arbre. Petite pousse née dans une famille de voyageurs, Suzie déploie d’abord ses jeunes feuilles en Afrique Subsaharienne et à Madagascar avant s’enraciner en France où elle découvre l’art de l’écriture. Et BIM, son cœur fait BOUM ! C’est le début d’une folle passion qui guidera ses pas. Une filière littéraire, 5 années d’études supérieures de communication et plusieurs stages de journalisme plus tard, elle devient rédactrice en chef et chroniqueuse pour un webzine montpellierain spécialisé dans les sorties loisirs. Une collaboration fructueuse de 7 ans, où elle réalise des centaines de reportages de terrain autour du tourisme local.
Poussée par son goût du voyage et ses nombreuses escapades en France, en Europe en Afrique et aux Amériques, elle intègre ensuite l’équipe éditoriale du guide Génération Voyage. Pendant ce temps, dans sa tête, ça cogite sec. Voyageuse et rédactrice spécialisée en Tourisme, Suzie cultive une grande sensibilité à la cause environnementale. Son envie de participer à un modèle de tourisme plus respectueux de la Terre et de ses peuples l’amène tout naturellement à rejoindre les rangs de Fairmoove. Entre deux articles pour son blog "La Loutre Curieuse", trois randonnées et quatre escapades, elle vous fait découvrir de beaux hôtels engagés dans une démarche éco-responsable à travers le monde.


Vous cherchez un bon pied à terre pour un séjour à Paris ? Venez, on vous fait découvrir une petite perle moderne et intimiste cachée dans le 15e arrondissement ! Son nom, c’est l’Hôtel Ami, et il appartient à la marque parisienne Orso, qui s’est spécialisée dans l’art de recevoir. Passez la porte du mignon bâtiment parisien dans lequel il se niche : vous voilà reçus avec le sourire par un personnel aux petits oignons — vous avez même droit à de délicates petites attentions. Modernes et minimalistes, les chambres répondent aux doux noms de « Petite Amie », « Bonne Amie » ou encore « Grande Amie », et ressemblent à de petits cocons cosy aux couleurs pastel et à l’ambiance feutrée. Le must, c’est le lit, spacieux et si douillet que vous aurez du mal à quitter votre petit nid parisien ! Et il n’y a que 40 chambres, alors on est plutôt bien niveau intimité. Autre point fort : l’Hôtel Ami permet d’explorer facilement la capitale grâce à son emplacement et aux lignes de métro à proximité. Prenez donc le temps de boire un petit verre de vin dans le mignon patio aux couleurs terre de sienne en rentrant de votre escapade en ville, ça vous requinquera. Bon à savoir : l’Hôtel Ami détient le label Green Key, premier label de tourisme durable en France. Du coup, pour le petit déjeuner, c’est gourmandises de producteurs locaux et gâteaux faits maison !

Le mieux quand on a envie d’un séjour relax au bord de la Méditerranée, c’est encore de s’installer directement en front de mer, non ? Bienvenue au Preluna, imposant hôtel maltais 4 étoiles situé dans la dynamique station balnéaire de Sliema. L’emplacement est top, faut dire qu’on peut difficilement faire plus près de l'océan. Admirez donc les vagues bleues bordées d’écume et sentez les embruns salés vous titiller les narines depuis le balcon de votre chambre ou de votre suite privée tout en simplicité. La vue est pas mal non plus du haut du Skyroom, le restaurant-bar en rooftop, où le chef propose une cuisine élaborée à partir d’ingrédients frais et locaux. Si vous avez le vertige, pas de panique, il y a quatre autres espaces de restauration à dispo. Et côté animations alors, ça dit quoi ? L’hôtel a son propre club de plage privé (ce qui n’est pas si courant, même pour un hôtel de ce standing) où on peut profiter d’activités sportives au bord de l’eau, ainsi qu’un SPA pour se détendre la couenne après l’effort. Envie d’explorer les fonds marins ? Preluna vous propose des forfaits intéressants avec un club de plongée local, Malta Blue Diving, profitez-en ! Bref, si l’endroit est plutôt simple en apparence, l’offre globale reste riche. On apprécie aussi l’engagement écologique du Preluna qui fait partie des hôtels éco-certifiés de l’île.