Accueil - Groupes & entreprises - Le Sri Lanka en immersion

Le Sri Lanka en immersion

Le Sri Lanka est un véritable trésor de biodiversité sur notre planète ! Ce pays insulaire abrite une incroyable variété de faune et de flore, si bien qu'il a été reconnu par l'ONU pour ses efforts exceptionnels en matière de préservation de l'environnement.

Le Sri Lanka, c'est une symphonie de paysages, des montagnes majestueuses aux plages immaculées, en passant par des jungles luxuriantes. C'est aussi l'âme de son peuple, un peuple chaleureux, les sourires sont contagieux, et les traditions sont transmises avec fierté.  Pour les voyageurs en quête de bonheur et d'authenticité, le Sri Lanka est une destination idyllique !

On vous promet une aventure passionnante et inoubliable !

Caractéristiques :
- 12 jours / 10 nuits
- Vol direct depuis Paris
- Logement dans des hôtels engagés (tous certifiés) dans le tourisme durable

 Les points forts du séjour :  

  • Rencontre avec une nature tropicale et un trésor de biodiversité
  • Immersion : rencontre et partage avec la tribu Vedda, visite de villages srilankais et dégustation de plats typiques. 
  • Découverte du parc national Wasgamuwa
  • Voyager à bord d'un train local
  • Initiation à la culture du thé, l'un des plus parfumés au monde
  • Immersion nature en éco lodge dans une plantation de thé, en bordure de forêt tropicale

 

Jour 1 Colombo

Arrivée au Sri Lanka à Colombo

Arrivée à l’aéroport international de Colombo.

Votre chauffeur vient vous chercher à l’aéroport, direction Colombo.

Connaissez vous l’état de pleine conscience ?

Aujourd’hui vous aurez l'occasion de l’expérimenter autour d’un déjeuner traditionnel.

Le but est de découvrir et profiter pleinement de l’incroyable variété de saveurs, de couleurs, de textures qu’offre la cuisine sri lankaise.

Découvrez le temple de Gangaramaya et le temple Seema Malaka, situés sur le lac Beira.

Situé près du lac Beira, dans le centre de Colombo, le temple Gangaramaya est l'un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de la ville. Fondé en 1885 et composé de pagodes, de cours et de sanctuaires, il est surtout connu pour son magnifique temple du lac (Seema Malaka), qui se dresse sur des piliers en pierre au-dessus des eaux et est accessible par une passerelle.

Bien plus qu'un temple au sens conventionnel du terme, mais un lieu de culte, un siège d'apprentissage et un centre culturel.

 

Jour 1 Colombo

Jour 2 Balapitiya - Bentota - Sinharaja

Petit déjeuner à l’hôtel

Vous prenez la route vers Balapitiya pour faire une balade en bateau sur la rivière Madu.

L’estuaire de Madu Ganga avec les îlots forme un écosystème complexe de terres humides côtières. Il est peut être l'une des dernières mangroves vierges du Sri Lanka.

Pendant la balade, vous aurez aussi la possibilité de voir et de rencontrer les habitants des petits îlots qui vivent de la production de la cannelle et de son huile. Vous pouvez également visiter les élevages de crevettes et les mines de sable à Ma Duwa Village.

Jour 2 Balapitiya - Bentota - Sinharaja

Jour 3 Ella

Petit déjeuner.

Partez pour une randonnée à la demi-journée dans la réserve forestière de Sinharaja avec un guide local francophone.

Dernière zone de forêt tropicale humide primaire du pays, la jungle abrite une faune et une flore riches et fera le bonheur des passionnés de nature comme des petits curieux.

Puis vous prendrez la route pour Ella.

Arrêt en cours pour déjeuner. Vous aurez la chance de faire un arrêt au pont des 9 arches.

Le magnifique pont des 9 arches a été érigé à 945 mètres d'altitude avec des blocs de pierre, des briques et du ciment sans aucune partie métallique. Vous pouvez monter sur le pont, mais attention aux trains !

Jour 3 Ella

Jour 4 NUWARA ELIYA

Petit déjeuner puis départ pour les environs de Ella.

Marchez jusqu'au Little Adam's Peak et profitez de la vue magnifique sur Ella Gap, les chutes d'eau et quelques usines de thé qui émergent de la brume.

De la gare d'Ella, prenez un train de 2h30 jusqu'à Nuwara Eliya. Profitez du panorama époustouflant au milieu des montagnes, des plantations de thé et des cascades.

Le toit du Sri Lanka culmine à 2 527 mètres au Piduru Talagala, le Mont Pedro qui domine la cité de Nuwara Eliya. Bien plus tempéré que le reste du pays et très frais l’hiver venu, le site de Nuwara Eliya fut le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Tout son décor reconstitué de « Petite Angleterre » au cœur d’une île tropicale est resté. Ce climat est propice aux cultures maraîchères. Les Anglais y ouvrirent même un sanatorium. Ils léguèrent des villas de style Tudor équipées de cheminées, de beaux jardins, l’hôtel Hill Club, des billards, un hippodrome, des terrains de tennis et un golf. Aujourd’hui, la bourgeoisie sri lankaise a remplacé les colons et Nuwara Eliya est resté une station de montagne très prisée. 

Jour 4 NUWARA ELIYA

Jour 5 Peradeniya -Mahiyanganaya

Après le petit déjeuner, départ pour Peradeniya.

Visite incluse du magnifique jardin botanique de Peradeniya.

Laissez-vous envoûter par l'immense figuier de Java qui couvre une surface de 2500 m2, les arbres avec les boulets de canon ou le sentier majestueux des Araucarias qui semblent danser !

Le jardin botanique de Peradeniya ou Royal botanical Garden est situé dans la proche banlieue proche de Kandy au Sri Lanka. Il est renommé pour son impressionnante collection d’orchidées. Il présente, en outre, un jardin d’épices et de plantes médicinales ainsi que de nombreux palmiers. Le jardin est situé dans une boucle de la rivière Mahaweli

Jour 5 Peradeniya -Mahiyanganaya

Jour 6 Mahiyanganaya

Ce matin, vous partez à l'aube pour la montagne Weheragala pour profiter du lever du soleil avec un bon thé chaud puis faire quelques exercices de méditation ayurvédique. Vous redescendez ensuite et prenez un bateau pour rejoindre l'île au centre du lac où des cuisiniers vous attendent pour préparer devant vos yeux ébahis, votre petit-déjeuner.

Cet après-midi, partez à la rencontre de la tribu des Vedda, une des dernières tribus autochtones du Sri Lanka. Ils vous montrent leur technique de chasse, leur méthode de guérison et d'allumage du feu à l'aide de la pierre de "Kahanda". Vous écoutez leurs troubadours chanter les berceuses du village, rencontrez le chef de la tribu et finissez par un passage au musée d'histoire. 

Jour 6 Mahiyanganaya

Jour 7 Mahiyanganaya

Débutez une randonnée de 8 km à Rathna Ella dans les montagnes jusqu'à la cascade de Rathna Ella, également connue sous le nom de "chutes du Niagara locales".

Rathna Ella, à 101 m, est la 14e cascade la plus élevée du Sri Lanka, située à Hasalaka, district de Kandy.

Après une baignade rafraîchissante et une pause pour boire, reprenez la randonnée et appréciez un délicieux déjeuner dans un restaurant de la région.

Plus tard, découvrez l'artisanat local à travers une démonstration de poterie et de tissage de vêtements.

Retournez à l'hôtel en fin de journée.

Jour 7 Mahiyanganaya

Jour 8 Wasgamuwa - Sgiriya

Route de Mahiyanganaya vers Wasgamuwa !

Partez en safari à la demi-journée, hors des sentiers battus dans le parc national de Wasgamuwa. Bien moins touristique que la majorité des autres parcs, il présente l'avantage d'une nature plus sauvage. Les éléphants sont peu habitués à la présence humaine.

Au cœur de l’île, à 175 km de Colombo, se dresse le majestueux « rocher du lion », également connu sous ce nom, faisant partie du célèbre Triangle culturel aux côtés d’Anuradhapura. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce monolithe rouge de 200 m de haut abrite au sommet les vestiges d’un palais royal incroyable érigé au Ve siècle. L'ascension du mont Sigiriya offre une expérience inoubliable et réserve d'autres surprises telles que les magnifiques fresques des Demoiselles de Sigiriya, peintes sur ses parois à la même époque.

Jour 8 Wasgamuwa - Sgiriya

Jours 9 Habarana - Sigiriya

Explorez les environs de Sigiriya lors d'une balade en charrette à bœufs, suivi d'une excursion en pirogue pour rejoindre le village à travers le lac.

Vous dégustez ensuite un repas traditionnel sri lankais

Pour les passionnés de vieilles pierres, vous explorez les ruines de Ritigala disséminées dans la jungle.

Peu touristiques, ces vestiges offrent un regard différent du bouddhisme habituel des lieux historiques, au plus profond de la jungle.

 

Jours 9 Habarana - Sigiriya

Jour 10 Negombo

Route vers Negombo !

En chemin, ascension de Yapahuwa, cette forteresse de granite de moitié moins haute que le rocher de Sigiriya.

Ce joyau archéologique aurait abrité un temps la dent de bouddha. Elle est bien moins touristique que Sigiriya.

Negombo est une ville située sur la côte ouest du Sri Lanka, au nord de la capitale, Colombo. Près du front de mer, les vestiges d'un fort néerlandais du XVIIe siècle servent aujourd'hui de prison. La lagune de Negombo, bordée de cabanes de pêcheurs, alimente le canal Hamilton, datant de l'époque hollandaise. Le canal continue sa route vers le sud, jusqu'à la ville de Colombo.

 

Jour 10 Negombo

Jour 11 Départ pour Paris

Transfert privé à l’aéroport international de Colombo.

Votre chauffeur vous déposera 3 heures avant votre vol.

Jour 11 Départ pour Paris

Voici une proposition de parcours idéal pour découvrir la destination. Bien entendu le circuit est modulable (durée, transport, hébergement, activités...). Nos experts qui se sont rendus à destination récemment seront de bon conseil. Alors, discutons-en !

📞 +33 (0)1 88 40 55 20 

📨 groupes@fairmoove.fr


À très bientôt, 

L'équipe FairMoove