Accueil - Circuits - Circuits au Mexique
Nous contribuons à un tourisme plus responsable, positif et joyeux
Mettez du cœur dans vos évasions !

Circuits au Mexique

10 offres garanties aux meilleurs prix
Trier par:
Nos préférés
Voir sur la carte
Amérique du Nord - Mexique
Immersion en Terre Maya 11J/09N
"

Découvrez la mystérieuse « Ruta Rio Bec » avec ses cités mayas cachées et plongez dans l'ambiance d'Indiana Jones. Explorez la réserve de la biosphère de Calakmul, les sites majeurs du Yucatan, et vivez des expériences culturelles et naturelles uniques, le tout dans un petit groupe exclusif de 12 personnes.


"

FairMoove Spirit au Mexique :

Séjours de 7 nuits minimum pour une immersion totale !
Partez moins souvent, restez plus longtemps !
Notation FairMoove minimum de 5/10 sur le critère écologie des hôtels !
Des partenaires engagés localement !
Mexique - Chichen Itza
Chiapas & Yucatan en liberté
Belle plage
"

Au Mexique, c’est la variété impressionnante de paysages qui nous a séduit. Des Chiapas à Cancun s’enchaînent montagnes et villages d’altitude, plaines à perte de vue, jungle luxuriante, et plages de rêve. A bord de votre voiture, vous allez sillonner le Chiapas en commençant votre aventure par Tuxtla, et vous continuerez rapidement par la jolie bourgade de San Cristobal de Las Casas et le site de Palenque. Les montagnes laisseront place aux plaines en arrivant sur Campeche. A vous les sites mayas d’Uxmal et de Chichen Itza ! Vous terminez votre voyage en douceur avec des plages dignes des plus belles cartes postales. Un parcours complet et varié pour petits et grands aventuriers !

"
Amérique du Nord - Mexique
Immersion en Terre Maya & Extension Playa del Carmen 13J/11N
"

Explorez la « Ruta Rio Bec » avec ses cités mayas cachées dans la jungle et plongez dans l'ambiance Indiana Jones. Découvrez la réserve de biosphère de Calakmul, Chichen Itza, Uxmal, et Tulum, ainsi que des expériences culturelles et naturelles uniques, le tout dans un petit groupe exclusif de 12 personnes.




"
Mexique - Cancùn
Toutes les couleurs du Yucatan !
Découverte - Culture et civilisation
"
Cap à l'Est du Yucatan pour une semaine au Mexique remplie de jolies découvertes ! Au programme, un itinéraire avec de courts transferts afin de découvrir les incontournables de la péninsule et bien plus encore. La première étape nous mènera dans les alentours de Tulum: balade dans la sublime réserve de Sian Ka'an et exploration de la cité maya de Muyil. Dans la communauté de Nuevo Durango nous nous essaierons à la cuisine locale et au Temazcal. Nous visiterons les deux plus beaux sites archéologiques de la péninsule: Chichen Itza, l'une des sept nouvelles merveilles du monde, et Tulum, seul site maya édifié en bord de mer. Puis direction la Lagune de Bacalar, et ses eaux azurs pour une fin de séjour tout en douceur. Toutes les couleurs du Yucatan en une semaine, vamos!
"

Garantie Confort, Garantie Prix, Garantie Annulation, des garanties innovantes pour + de sérénité !

Mexique - Cancùn
The Mayas & the Papas... et moi !
Multi-activités
"
Voici un circuit en famille dans un Mexique inédit ! Ce séjour multi-activités nous fait explorer le Yucatán à pied, à vélo, en kayak et en bateau hors des sentiers battus. Nous découvrons toutes les richesses de cette incroyable péninsule, de la communauté maya d'Ek Balam aux rives de la mer des Caraïbes en passant par les sublimes réserves naturelles de Rio Lagartos, Punta Laguna et Sian Ka'an. Nous traçons ainsi notre chemin dans la jungle pour profiter de baignades au coeur de "cenotes" cristallins, nous grimpons sur les pyramides mayas de Chichen Itza, nous pagayons sur les eaux bleu azur de la lagune de Bacalar et plongeons sur le récif corallien de Puerto Morelos, petit village de pêcheur préservé.
"
Mexique - Cancùn
Le Yucatan dans tous ses états !
Multi-activités - Culture et civilisation
"
Cap sur la péninsule du Yucatán pour un voyage au Mexique détonant ponctué par des visites de sites mayas d'exception, des baignades rafraîchissantes au coeur de "cenotes" isolés, et un cocktail d'activités entre villes coloniales et arrière pays maya. Sans pour autant manquer les incontournables de la région, nous partons hors des sentiers battus, à la découverte de ses perles rares. Voici donc un circuit multiactivité au rythme des communautés mayas, à pied, à vélo ou en kayak, de la bio-réserve de Celestun à la somptueuse lagune azur de Bacalar en passant par les pyramides de Chichen Itza, Uxmal, Calakmul, Tulum et les villes coloniales de Valladolid et Mérida. Un voyage au Mexique insolite, détonant et accessible à tous !
"
Amérique du Nord - Mexique
Les communautés du Yucatán
"

La péninsule du Yucatán, berceau du monde Maya, renferme des secrets d'une extraordinaire beauté. Dans les pas des anciennes civilisations, c'est à travers les yeux des communautés indigènes d'aujourd'hui que nous vous proposons de vous jeter dans l'aventure ! Explorez les monumentales cités de l'ère préhispanique de Chichén-Itzá et Ek Balam, relaxez vous dans les eaux turquoise le long du littoral caribéen à Bacalar, et pénétrez au cœur de la jungle tropicale avec les famille Mayas qui vous engagent à prendre part à leurs initiatives pour préserver leur héritage culturel et naturel.

En action, vous contribuez à mettre en œuvre des projets de protection de l'environnement et de restauration du patrimoine aux côtés des résidents d'un petit village du Quintana Roo. Les locaux vous invitent à la rencontre, dans un désir de transmettre leurs sourires, leur culture et leurs bons petits plats mijotés avec les produits frais et locaux.

"
Mexique - Cancùn
Trésors mayas
Culture et civilisation
"
Voici une aventure sur les traces de la brillante civilisation Maya au coeur d'un Mexique toujours plus épatant ! Notre combiné Chiapas et Yucatan nous emmène d'abord vers la réserve de Sian Ka'an où nous découvrons une lagune paradisiaque et des paysages de jungle. Nous visitons Tulum au lever du soleil, avant de mettre le cap sur Bacalar et sa lagune aux sept couleurs, que nous arpentons en catamaran. Nous rejoignons ensuite l'authentique Chiapas pour y découvrir ses sites archéologiques les plus prestigieux, enfouis dans la jungle : Palenque, Bonampak & Yaxchilan. Après un passage par la forêt Lacandone et la découverte du mode de vie des communautés locales, nous reprenons la route vers le Yucatan pour explorer des réserves naturelles et sites mayas impressionnants dont le clou du spectacle: Chichen Itza ! Nous terminons par une journée au bord de la mer des Caraïbes avant de rentrer des étoiles plein les yeux...
"

Une agence agréée, des experts voyage passionnés cumulant 350 ans d’expérience.

Amérique du Nord - Mexique
Les joyaux de Oaxaca
"

Depuis la trépidante capitale de Mexico City, partez à la rencontre des communautés de Oaxaca, une province amérindienne où vous découvrez l'art de vivre des populations locales. Des sites préhispaniques emblématiques aux villes colorées et animées, des villages zapotèques de la Sierra Norte aux paysages paradisiaques de la côte Pacifique, embarquez pour une aventure qui vous mène aux confins du Mexique authentique. Explorez la cité de Teotihuacan, témoin de la grandeur du royaume Aztèque, et imprégnez-vous de la culture ancestrale de vos hôtes qui vous transmettent les secrets de leur riche gastronomie. Vous randonnez dans les paysages typiques de la région de Oaxaca, marchez dans les pas des anciennes civilisations à Monte Alban et, pour clore votre séjour, vous rejoignez la splendide côte Pacifique à la Escobilla. Vous venez en appui d'une coopérative dédiée à la sauvegarde des tortues marines et prêtez main forte à leurs projets de conservation. Une expérience riche en rencontres qui vous emmène au cœur préservé du pays, qui résonne encore des échos d'un autre temps tout en y mêlant une certaines modernité.

"
Amérique du Nord - Mexique
Le chant de la forêt
"

De la péninsule du Yucatán aux territoires reculés du Chipas et du Oaxaca, les familles Mayas vous invitent à une découverte sensationnelle du sud du Mexique, à travers quelques-uns des sites les plus emblématiques du pays et des rencontres riches en partage et en émotions avec la population locales. Une expérience inouïe qui ne manquera pas de vous offrir un regard profond sur l'héritage des anciennes civilisations que se réapproprient les communautés indigènes d'aujourd'hui. Aux côtés des locaux, vous êtes initiés à la gastronomie typique de la région, aux activités artisanales et aux rituels de la cosmologie Maya. Des somptueuses villes coloniales dont vous parcourez les rues animées aux forêts luxuriantes où vous randonnez sur les sentiers verdoyants, des lagons turquoise aux cénotes sacrés où la baignade vous attends aux petits villages typiques où les familles vous accueillent chez elles, préparez vous à une aventure unique et intense ! En action, vous participez à une action de protection de la forêt primaire dans la réserve de biosphère de Montes Azules.

"
Les incontournables pour un premier circuit au Mexique?

Le Yucatan ! C’est lui l’incontournable des premiers circuits au Mexique ! Vous arriverez à Cancun, une petite nuit en bord de mer et hop c’est parti pour un tour des plus beaux sites Maya… Tulum, Coba, Chetumal, Kohunlich, Palenque et sa cité oubliée enfouie sous l’épaisseur de la jungle tropicale, Uxmal, considéré par certains comme la septième merveille du monde et Chitzen Itza. Pendant votre boucle, vous rencontrerez une communauté d’Indiens Chalumas et irez visiter Yaxchilan, le lieu des pierres vertes, en bateau. A Palenque, vous participerez à une soirée Pinata typique. Vous allez adorer la douceur de vivre et le charme élégant de la belle Campeche, la seule ville fortifiée du Mexique, inscrite à l’Unesco. Prenez le temps de vous promener à la tombée de la nuit le long de son Malecon, l’ambiance est unique. Evidemment, Merida, la ville blanche, la capitale du Yucatan est aussi au programme. Et qui dit Mexique dit aussi chamanisme, on a donc prévu une petite séance initiative avec un chaman. La boucle de votre voyage au Mexique sera bouclée par un petit plouf dans Les eaux bleues et profondes d’un des cenotes de la région. Vous prolongerez votre découverte du Yucatan par un petit séjour sur la plage de Cancun. Ce n’est pas obligatoire, mais ça fait un bien fou…Croyez-nous !

Quel circuit choisir pour un voyage en famille ?

On reste sur le Yucatan pour votre circuit en famille au Mexique. Par contre, on y va molo sur les sites Mayas et on ajoute plein de rencontres avec des animaux. Ça, plus la plage et la mer des Caraïbes, plus la magie des Cenotes, les jus de fruit gorgés de soleil, les pinatas et la gentillesse des Mexicains, manquent plus que quelques frites et de la mayo sur la table et ils ne voudront plus jamais rentrer ! L’esprit Fairmoove… Choisissez un de nos programmes familles, ils sont magiques ! Ils ont l’art de transformer les enfants en véritables petits globe-trotters.

Quel circuit hors des sentiers battus ?

Pour sortir des sentiers battus, choisissez le Chiapas pour votre circuit au Mexique. Vous atterrirez à Mexico. Pour prendre le pouls du pays, petit tour du centre historique de la ville puis visite de la cité antique de Teotihuacan, obligatoire lors d’un passage dans la capitale. Après ce petit intermède, direction le Chiapas, l’aventure commence au canyon de Sumidero. Attention, ça donne le vertige ! Dans les jours qui suivent, vous avez rendez-vous à Comitan, plus précisément dans le village de San Juan de Chamula. Ses habitants perpétuent des traditions séculaires autour du chamanisme. Amoureux de la nature, le jour qui vient restera à jamais dans votre mémoire : las tres Tzimoleras, un ensemble éclatant de cascades couleur bleu turquoise réellement féériques. Vous continuerez vers Las Nubes pour une nuit magique dans un centre d’écotourisme dans la réserve naturelle de Monte Azules. Ecotourisme quand tu nous tiens… Vous continuez avec la jungle, environnement exceptionnel et expériences inédites avec en point d’orgue, une immersion chez les Chol, si vous aimez l’inconnu, vous allez adorer ! Un must do du Chiapas, le fabuleux site archéologique du Yaxchilan. Sans le savoir vous allez passer coté Guatemala pour visiter le site de Piedra Negras, il n’est accessible que depuis le Mexique ! Allez, retour progressif à la civilisation avec la merveilleuse Palenque. Au bord des cascades d’eau impressionnantes, vous allez rencontrer les héritiers des révolutionnaires Zapatiste. Intéressant non ?