Accueil - Experts - Nicolas Pelé - Expert FairMoove
Nicolas Pelé

Nicolas Pelé

Journaliste pour le portail éditorial Easyvoyage pendant 15 ans, j’ai testé des milliers d’hôtels un peu partout sur la planète, notamment en Tunisie, en Espagne ou en République Dominicaine. Je suis tombé dans le bain du tourisme grâce au magazine Univers des Voyages, où j’ai appris le métier et les rouages du secteur de 2004 à 2006.

J’ai attrapé le virus du voyage dès ma plus tendre enfance, mes parents m’emmenant en camping-car jusqu’au Maroc et en Grèce en passant par la Yougoslavie dans les années 1980. Ma maitrise d’histoire en poche, je file un an à Londres pour parfaire la langue de Shakespeare, avant d’enchaîner les stages au Guide du Routard, Guide Bleu Evasion et Guide Voir.

En janvier 2021, je suis devenu auto-entrepreneur, notamment en mission pour la plateforme Orchestra dont je suis le responsable éditorial en charge de la mise à jour de la base hôtels. J’assouvis aussi ma passion de globe-trotteur en racontant mes aventures sur mon blog "Au rendez-vous du voyageur", toujours à la recherche d’opportunités pour m’évader!
 







Derniers avis
Bon
Au Bois d'Escoumos
Durées disponibles: 1 à 5 nuits
Campagne - Famille - Atypique

Nous ne sommes pas au bois de Boulogne, mais à Gensac de Boulogne : Au Bois d’Escoumos. La Mongolie, c’est loin, la Haute-Garonne, c’est plus raisonnable, et on y trouve des yourtes à la décoration mongole traditionnelle et authentique, pour un véritable dépaysement ! Situé aux portes du Gers et des Hautes-Pyrénées, entre Lourdes et Toulouse, votre camp de base s’établit dans un bois de plus de 2 hectares. Un spot de choix pour admirer au loin le coucher de soleil sur la chaîne des Pyrénées !Un spectacle que l’on savoure en terrasse sous une tonnelle, grâce aux bons soins du chef cuistot qui concocte de bons petits plats maison, du petit-déjeuner au dîner aux chandelles. En tout cas, les ingrédients sortent d’un circuit court car on est écolo au Bois d’Escoumos, fortement engagé dans une démarche éco citoyenne. Piscine, activités insolites comme la tyrolienne ou la slackline, massages et séances de Qi Gong, de belles expériences vous attendent dans ce site pas très éloigné des premières pistes de ski ou de l’Espagne. A faire en famille, dans un esprit de partage et de convivialité, car la cuisine et la salle de bains sont dans une pièce commune...

ATTENTION : 7 nuits du 23 juillet au 20 août (location uniquement du samedi au samedi)

Bon
Domaine de L'Ours
Durées disponibles: 1 à 5 nuits
Campagne - Famille - Atypique

Contrairement à ce que le nom du domaine pourrait laisser penser, nous ne sommes pas dans les Pyrénées, mais en Auvergne. Perché à 1219 mètres d’altitude au cœur du Massif Central, le domaine de l’Ours se trouve au sud du Cantal, à la limite de la Lozère, au beau milieu du parc naturel régional de l’Aubrac. Ce camping en pleine nature abrite six hébergements insolites, des lodges en bois au toit végétal parfaitement intégrés à l’environnement, comme camouflés. Bref, un site écolo surplombant une rivière et ses trois cascades, et bénéficiant d’un ciel étoilé sans aucune pollution visuelle. Oubliez les restaurants, il n’y en a pas, ni de petit-déjeuner d’ailleurs... Loin de la foule, en couple ou en famille, vous vous ferez de bons petits plats auvergnats, tranquille dans votre lodge végétalisé tout confort, avec cuisine bien équipée. Sur place, vous vous détendrez à l’espace bien-être, entre sauna, bain finlandais et bain froid. Vous serez alors d’attaque avant d’affronter les sentiers de randonnée et les balades à vélo sillonnant les monts du Cantal, tenter le canyoning dans l’Aubrac, ou débusquer la bête du Gévaudan au parc des Loups en Lozère !

Bon
Les Etangs du Moulin
Durées disponibles: 1 à 5 nuits
Bien-être - Famille - Atypique

Ils sont où ces Etangs du Moulins ? Si l’on vous dit que ce camping se trouve sur la commune de Cessières-Suzy, dans l’Aisne, vous ne serez pas plus avancés. Pour les nuls en géographie, nous sommes en Picardie. Quelque part entre Reims et Amiens. Une fois sur place, bienvenue au Far West ! Pêcheur, pionnier, trappeur, chasseur, castor, orpailleur, grizzly : les noms des caba,es fleurent bon la ruée vers l’or et la conquête de l’ouest. Un séjour en mode western vous attend et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, duo ou en famille : Tipi indien, roulotte à l’ambiance bohème, cabane au bord d’un étang pour pécher depuis sa terrasse, chariot de pionnier, chalet romantique sur pilotis... Idem pour les activités : modelage dans sa cabane, espace bien-être, piscine couverte chauffée, randonnée dans les bois alentours, découverte des villes de Laon et Soissons. Quant au restaurant, c’est un saloon où l’on testera le pavé de bison. Un séjour écolo dans des hébergements de bois faits sur place, où des canards sauvages et des grenouilles assurent la bande son, sur les traces de Davy Crockett, Buffalo Bill et Geronimo !