

Simon Brazeilles
Agent secret, archéologue, cascadeur professionnel : depuis tout petit, Simon a un nombre infini de dream jobs. N'importe quoi qui le ferait voyager à travers le monde. Ou alors il a un peu trop regardé Alias et Tomb Raider. En attendant de faire tout ça (oui, TOUT CA !), c'est un journaliste et rédacteur web qui dépense sa thune dans des voyages dès qu'il en a l'occasion. Il a toujours besoin de mouvement : alors qu'il est obligé de vivre dans une grande ville pour survivre (ah, le traumatisme d'avoir grandi dans un village landais de 700 habitants...), ce sont les paysages naturels grandioses qui l'attirent le plus en voyage. Une quête d'aventure constante qui l'amène parfois à se retrouver bloqué sur une aire d'autoroute chinoise ou bien à partir en bus de nuit à Londres sur un coup de tête, juste pour un concert. Son excuse ? C'est quand même mieux que Duolingo pour pratiquer les langues ! Son rêve le plus fou reste de découvrir la Chine dans sa totalité. "Impossible, il te faudrait une vie", lui a dit une inconnue rencontrée dans un bus à Guilin. On verra bien ! En dehors de ça, il est passionné de musique psyché et de cinéma, de genre notamment. Ah, voici d'autres dream jobs : DJ à Berlin, producteur de synth-wave sur la route 66 et scénariste de films d'horreur à Hollywood. Un tout petit peu plus réalistes ceux-là.
Découvrez le premier hôtel certifié "entreprise à mission" ! Kézako ? Pour faire simple, il s’agit d’établissements intégrant totalement les questions sociétales et environnementales à leur politique d’entreprise. Ça tombe bien, c’est exactement ce qu’on prône chez Fairmoove ! Au Babel Belleville, cela se manifeste par des partenariats avec des associations de quartier côté emploi et culture. Au restaurant, c'est pareil, tout vient du coin. Asseyez-vous à une table pour le fameux Brunch Babel dominical, vous vous verrez servir du café de la Brûlerie de Jourdin, du thé de chez Kodama, des viennoiseries de chez Sain. Bref, toutes les meilleures adresses à trois rues de là ! Et l’hôtel ne se contente pas de ça, il est également ultra-design et original. Dès votre entrée, vos cinq sens seront transportés à des milliers de kilomètres, comme par un voyage ralenti sur la route de la soie : murs pâtinés aux tons ocre, touches de cuivre, musique orientale douce et parfum épicé. Jusque dans l’assiette, où vos papilles auront l’impression d’avoir embarqué dans un road-trip vers l'Est sans vous. Pour une fois, nous allons même vous encourager à prendre l’ascenseur pour admirer la fresque à l’intérieur, juste magnifique ! Aussi inspiré que le mythe de Babel, l’hôtel a décidé d’apporter un nouveau souffle au quartier de Belleville sans le dénaturer le moins du monde. On n’a qu’un seul regret : la non-utilisation du terme "Babelleville", pourtant plus qu'évident pour les amateurs de jeux de mots. Un peu moins esthétique une fois écrit, certes…
Entre l’ancien et le moderne, il n’y a qu’un pas, et cet hôtel le prouve amplement ! Pourquoi ? Il a gardé toutes ses touches de design traditionnel très chic (quand vous verrez les lits, vous comprendrez sur le champ !), mais il a été rénové en 2020. Pendant que vous faisiez du pain pour vous occuper pendant les confinements, eux aussi devaient s’ennuyer… Et croyez-nous, le résultat est tout bonnement incroyable ! Il sera de charme pour certains, vieillot pour d’autres. On ne va pas vous apprendre vers quelle team vous penchez, vous devez déjà le savoir sans même avoir à regarder les photos... Bonus : vous pouvez choisir d’avoir vue sur la cathédrale ou bien vous contenter de la vue sur le centre-ville historique. Ah oui, on ne vous a pas dit, l’hôtel est littéralement situé à quelques mètres de la place centrale de Cracovie. Impossible de trouver mieux comme lieu ! Allez, un dernier bon point pour la route : les lits sont anciens (en tout cas, ils paraissent dater d’un autre temps !) mais très confortables. Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine et le design ne fait pas le matelas. Balzac avait séjourné ici à l’époque. Maintenant, c’est vous. Qui sera le prochain ? Billie Eilish ? Il faut quelqu’un d’aussi famous pour passer le flambeau !