Accueil - Experts - Simon Brazeilles - Expert FairMoove
Simon Brazeilles

Simon Brazeilles

Agent secret, archéologue, cascadeur professionnel : depuis tout petit, Simon a un nombre infini de dream jobs. N'importe quoi qui le ferait voyager à travers le monde. Ou alors il a un peu trop regardé Alias et Tomb Raider. En attendant de faire tout ça (oui, TOUT CA !), c'est un journaliste et rédacteur web qui dépense sa thune dans des voyages dès qu'il en a l'occasion. Il a toujours besoin de mouvement : alors qu'il est obligé de vivre dans une grande ville pour survivre (ah, le traumatisme d'avoir grandi dans un village landais de 700 habitants...), ce sont les paysages naturels grandioses qui l'attirent le plus en voyage. Une quête d'aventure constante qui l'amène parfois à se retrouver bloqué sur une aire d'autoroute chinoise ou bien à partir en bus de nuit à Londres sur un coup de tête, juste pour un concert. Son excuse ? C'est quand même mieux que Duolingo pour pratiquer les langues ! Son rêve le plus fou reste de découvrir la Chine dans sa totalité. "Impossible, il te faudrait une vie", lui a dit une inconnue rencontrée dans un bus à Guilin. On verra bien ! En dehors de ça, il est passionné de musique psyché et de cinéma, de genre notamment. Ah, voici d'autres dream jobs : DJ à Berlin, producteur de synth-wave sur la route 66 et scénariste de films d'horreur à Hollywood. Un tout petit peu plus réalistes ceux-là.

Derniers avis
Séjour
Mama Shelter Paris La Défense
Bon
Mama Shelter Paris La Défense
***
Durées disponibles: 1 à 8 nuits
Entre potes - Trendy - Vue
« Mama loves you » : elle vous l’a même écrit sur le miroir (avouons-le, étonnamment gigantesque) de votre chambre. A partir de là, vous en déduisez ce que vous voulez ! En tout cas, Mama aime parler d’elle à la troisième personne, mais ce que Mama aime plus que tout, c’est entendre ses invités s’amuser. Pour cela, vous trouverez une salle d’arcade au premier étage. A l’intérieur ? Des flippers Stranger Things, Les Gardiens de la Galaxie et Star Wars qui raviront les plus geeks d’entre vous, et un baby-foot pour 8 à 10 personnes qui promet des parties endiablées et dangereuses pour les amitiés. Le bar diffuse quant à lui les matchs de foot, quand un DJ-set n’est pas prévu jusqu’à pas d’heure. Or quiconque a déjà mis les pieds dans un hôtel du groupe sait à quel point les rooftops leur sont chers. Pour se donner des airs urbains, ce troisième Mama Shelter parisien s’est implanté près de La Défense. Depuis le rooftop ensoleillé, rempli de couleurs pastel et de fauteuils en rotin, à vous la vue sur les tours de verre. Dommage qu’il n’y ait pas vue sur la Tour Eiffel… AH SI ! La voilà, tout au fond ! La pollution nous l’aurait presque volée.
Séjour
Motel One München - Haidhausen
Bon
Motel One München - Haidhausen
****
Durées disponibles: 1 à 14 nuits
Bon plan - Design

Comme à la maison ! Au cœur du quartier français de Haidhausen, cet hôtel vous donnera l’impression de ne jamais avoir quitté l'hexagone. Pratique pour celles et ceux qui auraient le mal du pays de temps à autres ! Récemment ouvert (en 2019, précisément !), il fait resplendir le turquoise propre aux hôtels du groupe Motel One. Du bar à gin en passant par les rideaux des chambres, la couleur est omniprésente sur les lieux. Promis, on s’y fait vite. On en vient même à l’apprécier plus que de raison ! Tous les soirs, avant de planifier vos visites pour le lendemain, vous pourrez vous référer aux superbes œuvres d’art du Français Cyril Mariaux, plus ou moins cachées à travers l’hôtel, des chambres au lobby. Entre illustrations et collages, elles représentent différents lieux du quartier de Haidhausen, pour l’instant bien trop peu connu, au sud-est de la ville. Faites donc ça au bar, il est absolument splendide ! Asseyez-vous dans un fauteuil des plus confortables, prenez-vous un verre en faisant le débrief de la journée et planifiez le lendemain dans la plus chaleureuse des atmosphères. Allez, l’Orleansplatz et la Belfortstraße n’attendent que vous !

Séjour
Andel's by Vienna House
Bon
Andel's by Vienna House
****
Durées disponibles: 3 à 14 nuits
Design

Bienvenue chez vous. Ou presque. Au Vienna House Andel’s, vous aurez le choix entre plusieurs types d’hébergements, allant de la simple chambre à carrément une maisonnette – en tout cas, c’est comme ça qu’ils appellent leurs duplex là-bas, allez comprendre pourquoi. Sans oublier les suites, studios et appartements. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux, seulement un lit ou plutôt un grand espace pour cuisiner et regarder la télé, comme à la maison ? Ça y est, vous vous y visualisez ? Ok, maintenant, vous n’avez plus qu’à aimer les couleurs, condition sine qua non pour dormir dans cet hôtel, au risque de faire des cauchemars all night long. Du rouge, du jaune, du bleu : toutes les couleurs primaires y passent sur tous types d’endroits. Pour les salles de bains, ça sera plus soft, avec cependant quelques touches de vert par-ci par-là. Vous l’aurez compris : chaque chambre est très colorée ! Mais ça va bien avec l’ambiance de l’hôtel, à la fois simple et jeune. Attention hein, c'est "comme à la maison" mais version améliorée ! On doute que vous ayez un spa et une salle de sport chez vous. Si ?! Ok alors un menu de massages avec des pierres chaudes ? C’est bien ce qu’on pensait.