FairMoove Spirit à Paris
Par où commencer. Déjà, évitons de nous engluer dans des poncifs lourdingues pour vous rappeler que c'est la ville lumière, la ville de l'amour et bla bla bla. Tout ça on le sait, merci. Pour vivre et comprendre cette ville il suffit de prendre le métro, d'arpenter les boulevards haussmanniens, les artères bouillonnantes de vie de Barbès, les ruelles de Montmartre, les quais des canaux et de la Seine, et puis on finit toujours par tomber en tirer quelque chose de bon. Paris est une vieille dame espiègle, incroyablement digne et habitée par une énergie immortelle. On pourrait écouter le récit de ses souvenirs pendant des heures. Ville de mode, de culture et de bonne chère, la capitale française détonne, percute et enivre.
Lire la suite
Nos séjours à Paris
Voir tous nos séjours à Paris ❯
Expériences à vivre à Paris
Faire une balade en bateau
Que ce soit sur la Seine ou sur le canal Saint Martin, visiter Paris en bateau a quelque chose de magique. Pour 18 €, la croisière « Vieux Paris », entre le port de plaisance de Paris-Arsenal et le parc de la Villette vous plonge pendant 2h30 dans l’histoire du « Paris des parisiens ». A bord d’un bateau mouche, vous visiterez plutôt le Paris des grands monuments, au fil de la Seine. Rendez-vous au guichet de la Compagnie des Bateaux-Mouches, sur le Pont de l’Alma. Le billet plein tarif est à 14 €. Quant aux batobus, ils sont un moyen original de se déplacer dans Paris puisqu’ils desservent 9 lieux incontournables de la capitale.
Déjeuner dans un bouillon
Les bouillons de Paris sont de véritables institutions. C’est la promesse d’une cuisine bien franchouillarde à un prix (supposé) modique. Le Bouillon Chartier, au Faubourg Montmartre (9ème) est ouvert depuis 1896, c’est le plus ancien de la capitale. Classé monument historique, le Bouillon Julien, au Faubourg Saint-Denis (10ème) a été complètement rénové en 2018.
Se promener le long de la Coulée verte
C’est un endroit encore assez méconnu des parisiens et pourtant… La « promenade plantée » du 12ème arrondissement est l’endroit idéal pour se mettre au vert à Paris. De Bastille à la Porte de Vincennes, cette ancienne ligne de chemin de fer est aujourd’hui 100 % piétonne et 100 % verdoyante. Lors de votre city-break à Paris faites un arrêt au jardin de Reuilly pour remplir votre gourde à la fontaine, elle distribue de l’eau plate et de l’eau gazeuse !
Se perdre dans le cimetière du Père Lachaise
Visiter un cimetière, ça peut paraître étrange. Mais celui du Père Lachaise est à part. Les grands noms qu’il accueille en ont fait l’un des cimetières les plus célèbres du monde. Edith Piaf, Oscar Wilde, Chopin, Jim Morrison, Colette… On vous conseille de vous munir d’une carte parce que le cimetière s’étend sur 44 hectares, soit la même superficie que le Vatican à Rome !
Déambuler dans les passages couverts
Le passage Verdeau et ses antiquaires, l’emblématique Galerie Vivienne, le spectaculaire passage du Grand Cerf, la galerie Colbert et sa rotonde… Les passages couverts sont les dignes représentants du charme parisien d’antan ! Sauf le passage Brady, communément appelé « Little India » qui vous transporte en un clin d’œil au pays de Bollywood.