Voyage durable Ă Sitges, Costa Barcelona
Sitges ou la douceur de vivre sur la Costa Dorada. À seulement 40 minutes de Barcelone, cette station balnéaire est le bon compromis pour couper du tourisme de masse de sa voisine. Et pour preuve, les barcelonais viennent eux aussi, se couper de la foule le dimanche à Sitges. Cette ville est hyper ensoleillée avec ses 300 jours de soleil par an et ses 17 plages (rien que ça).
Lire la suite
Nos séjours à Sitges, Costa Barcelona
Voir tous les séjours à Sitges ❯
Le jour
Profiter des 17 plages du centre-ville
La station possède bien 17 plages. Oui vous avez bien lu. On raconte que son sable est le plus fin de toute l’Espagne. Pour vérifier cette théorie, il faut tenter celles de la Ribera, de la Fragata et la Sant Sebastian. Entre les beach-bars, les plages privées, nudistes et les clubs de voile tout le monde y trouve son compte.
Musée Cau Ferrat et le Palau Maricel
Ce musée était l’atelier et la maison de Santiago Rusiñol, un monument du modernisme catalan. On y retrouve son art mélangé avec des céramiques et des peintures de Picasso. Le même billet permet également d'accéder au musée Maricel et de se perdre dans une époque plus médiévale.
Le Musée Romà ntic Can Llopis
La famille Llopis était une des plus vieilles familles nobles de la ville. En entrant dans le musée on fait clairement un bond dans le passé. La maison est habillée de collections plus surprenantes les unes que les autres d’objets chinés et de grigris en tous genres. Un musée sympa à visiter lors d'un séjour à Sitges.
La nuit
Goûter à la street food locale
Lors d'un dîner en ville, goûtez à l'arròs a la sitgetana", riz aux fruits de mer. Le tout se mange, verre à la main, rue Marques Montroig. Les tapas classiques n’ont qu’à bien se tenir !
Carrer del Pecat
Lors d'un séjour à Sitges, impossible de ne pas profiter de la capitale de la fête gay en Espagne. Carrer del Pecat est le cœur de la vie nocturne de avec un nombre incalculable de restaurants, bars et clubs. Parmi les plus connus, le Men Bar, le Bourbon et le Oreks.
Promenade sur le Passeig MarĂtim
Promenade nocturne sur le Passeig MarĂtim : Si vous prĂ©fĂ©rez une ambiance plus tranquille, faites une balade sur la promenade qui longe la plage, le Passeig MarĂtim. Vous pourrez admirer les lumières de la ville, le son des vagues, et mĂŞme profiter des restaurants en bord de mer pour un dĂ®ner tardif ou un verre.
Expériences à vivre à Sitges
Faire une randonnée dans le parc du Garraf
Ce parc est l’un des espaces naturels de la Catalogne les plus méconnus. Entre paysages méditerranéen sauvages et belvédères spectaculaires, cette rando à faire pendant votre séjour à Sitges promet de casser votre routine farniente sur la playa.
Faire une retraite au monastère Sakya Tashi Ling
À environ 50 km de la ville, le parc naturel de Garraf protège le fameux monastère boudiste Sakya Tashi Ling. Méditations et retraites silencieuses sont de la partie. Une bonne coupure dans vos vacances.
Manger du Turron
Classique nougat espagnol, c’est un souvenir à mettre absolument dans votre valise avant de partir. La maison la plus emblématique de la ville, c'est Chez Vicens. À moins de dix euros la plaquette, il y a de quoi faire plaisir à mamie en rentrant de votre séjour à Sitges.
DĂ©jeuner chez Pic Nic
Face à la mer, ce restaurant vitré dévoile une vue exceptionnelle le temps d’un lunch. En plus, le restaurant est très bien noté sur le plat du traditionnel xato. Il s’agit d’une salade au thon et à la morue made in Sitges.
Explorer le monde du cava
Située à moins de 30 minutes de Sitges, la Volafranca del Renedès est la capitale viticole de la Catalogne. Les amateurs de de Rioja, Ribera del Duero et d’Albariño seront conquis.