Accueil - Circuits - Circuits en Chine
Nous contribuons à un tourisme plus responsable, positif et joyeux
Mettez du cœur dans vos évasions !

Circuits en Chine

5 offres garanties aux meilleurs prix
Trier par:
Nos préférés
Voir sur la carte
Asie - Chine
Voyage Impérial en Chine
Culture et civilisation
"
Découvrez l'histoire fascinante de la Chine à travers ses anciennes capitales impériales. De X'ian, avec ses impressionnantes murailles, à Pékin, où la majestueuse Cité interdite vous attend, plongez au coeur de la richesse culturelle de ce pays. Partez à la rencontre de temples ancestraux, aux côtés de fervents pèlerins taoïstes et confucianistes. Vivez aussi une expérience de randonnée sur la Grande Muraille lors de ce périple unique au coeur d'une nation en constante évolution, entre héritage millénaire et modernité éclatante. La Chine vous réserve mille et une surprises !
"

On s'occupe de vous !!

Annulation gratuite jusqu'à 10 jours avant le départ
Garantie confort FairMoove
La garantie baisse des prix FairMoove
Paiement en 4X
Chine - Pékin
Au coeur de l'Himalaya : la route de l'amitié
Découverte - Culture et civilisation
"
Par la nouvelle route transhimalayenne de Lhassa à Katmandou, voici une découverte du Tibet central et de ses incontournables : le palais forteresse de Potala, les monastères de Jokhang, Gyantse et son stupa monumental, de Tashilumpo à Shigatsé, le lac Yamdrok effleurant le ciel. Sans oublier le passage par les splendides montagnes qui côtoient la face nord de l'Everest. Nous y avons ajouté la visite des plus beaux sites de la vallée de Katmandou. Une belle expérience qui vous fera apprécier aussi bien la somptueuse géologie du "toit du monde" que les sites majeurs du Tibet d'aujourd'hui. Un programme riche sous le signe de la spiritualité !
"
Chine - Pékin
Balade sur les hauts plateaux Tibétains
Découverte - Culture et civilisation
"
Pas besoin d'être randonneur pour visiter la région la plus élevée de la Terre ! Confortable et accessible à tous, ce voyage est une découverte approfondie des trois principales villes du Tibet. Les sites sont classés parmi les plus prestigieux monuments au patrimoine mondial de l'Unesco. Le palais du Potala ainsi que les plus grandes universités bouddhistes du Sera et Drépung, le monastère Tshilompo, pagodes et stupas bouddhistes demeurent les sites les plus emblématiques du Tibet. Nous irons également nous promener autour des grottes de Drak Yerpa situées à plus de 4 885 m d'altitude. Alliant culture et plaisirs, ce voyage nous emmènera entre étales de bazars et vieilles ruelles à la rencontre des habitants du Tibet et de sa culture originelle quasi millénaire. Nous poursuivrons dans une échappée belle vers la région de l'Everest, face nord, et le monastère de Rongbuk où nous flirterons avec les étoiles dans des panoramas à couper le souffle !
"
Chine - Chengdu
Kailash, la montagne magique !
Rando & trek - Culture et civilisation
"
Votre prochain périple ? Entre 4 000 et 5 610 m d'altitude, au coeur de l'Himalaya, dans un endroit unique qui attire depuis des millénaires des pèlerins en quête de beauté ou d'absolu. Il s'agit d'un trekking au mont Kailash : la montagne sacrée pour des millions de bouddhistes et d'hindouistes. En compagnie de Simon Allix, grand voyageur, spécialiste du Tibet, vous vous immergerez dans la culture bouddhiste. De monastères en hauts plateaux, de Katmandou à Darchen en passant par le lac Manasarovar, vous échangerez, avec les nomades tibétains ou les yogis indiens, vous passerez tour à tour, steppes, rivières et larges vallées... jusqu'à atteindre la région du Kailash et du Nanda Devi. Ultime étape de ce trek au Tibet : la kora autour du mont Kailash sur un sentier, long de plus de 50 km, avec le passage de cols impressionnants. Là, vous serez subjugué par la puissance de ces lieux, habités par de nombreuses divinités. En communion avec la nature et les hommes, cette marche spirituelle restera à jamais gravée au plus profond de vous. Il y aura un avant et un après Kailash !
"
Asie - Chine
Le Train Sifflera Trois Semaines
"
C'est un pari fou qu'a gagné la Chine en 2006, en parvenant à relier en 48h Pékin à Lhassa. L'incroyable défi chinois sur son tronçon Goldmud-Lhassa pulvérise en effet tous les records connus de mémoire d'altotrainphiles" : altitude moyenne à 4 000 m, avec des pointes à plus de 5 000 m, 500 km de rail sur thermafrost ...
Le tout, en cabines pressurisées !

Nomade préférant l'Homo sapiens tourismus, nous avons opté pour un voyage en trois semaines, afin de donner du temps au temps et de pouvoir apprécier tous les incontournables de la destination : Pékin, la Cité interdite et la Grande Muraille, Xi'an et son armée de terre cuite, le Tibet oriental (Labrang), la vallée de Lhassa (le Potala, Gyantse, Shigatzse). Un voyage authentique qui vous mènera au bout de vos rêves.
Mais comme Nomade souhaite que vous ne puissiez vous ennuyer un seul instant durant votre séjour, vous prendrez le train dès Pékin en marquant les haltes pour visiter tout ces hauts lieux historiques de la Chine. Bon voyage !
"
Les incontournables pour un premier circuit en Chine ?

"Dix sept fois la superficie de la France ! On dit ça juste pour que vous ayez bien conscience que sauf si vous partez pour trois ans, vous ne verrez pas tout le pays pendant votre premier voyage en Chine. Coté incontournables, voici les lieux à ne pas manquer lors votre premier circuit en Chine : Pékin ou Beijing, la capitale de la République Populaire de Chine, tentaculaire, elle oscille entre son passé chargé de 3000 ans d’histoire et son présent hyper dynamique. Vous ne manquerez pas, la Cité interdite, le palais d’été, la place Tian’anmen, les Hutongs, ces petits quartiers traditionnels véritables labyrinthes où il fait bon flâner, le parc Beihai et l’Opéra de Pékin. Mais le must d’un voyage en Chine, c'est la toujours aussi impressionnante Muraille de Chine, à 120km de Pékin. Partez ensuite pour une autre Chine, celle des traditions. En train rapide, premier stop à Pingyao, magnifique, un hommage étincelant à l’architecture des dynasties Ming et Qing dans la province du Shanxi. Un peu plus loin, Xian - une des anciennes capitales du pays inscrite à l’Unesco - fait figure de véritable concentré historique et culturel. Bien sûr, vous ne raterez pas le mausolée de Qin Shi Huang, le premier empereur et son impressionnante armée de terre cuite. Allez, on file dans la région de Guilin, admirer une des plus belles rivières du monde ! La Rivière Li, un ruban de soie vert flottant au milieu des collines et des pics karstiques, magique ! Et encore plus avec ses scènes de vie quotidienne tellement dépaysantes ! Retour dans le présent, voire dans le futur avec Shangaï. Son fameux bund avec vue sur Pudong et la perle de l’Orient, une des plus hautes tours du monde, son magnifique musée des beaux-arts, son opéra mais aussi comme toujours en Chine, sa vieille ville et son immanquable quartier de la Concession Française. "

Quel circuit choisir pour un voyage famille ?

En famille en Chine, vous resterez sur un programme classique qui va de Pékin à Shangaï en passant par Xi’an et Chengdu en agrémentant votre voyage d’expériences, de jeux et de rencontres qui vont plaire à tous. A Pékin, par exemple, vous découvrirez les Hutongs en cyclo-pousse. Dans le temple du Ciel, vous vous livrerez à une incroyable compétition de cerfs-volants et pour finir, avant de quitter la région, vous irez faire du tobogan sur la Grande Muraille avant de découvrir l’incroyable parc qui a accueilli les jeux olympiques en 2008. A Xi’an, vous pouvez être sûr que l’armée de terre cuite de Qin Shi Huang va fasciner toute la famille. D’ici, vous irez visiter le monastère de Shaolin où vous assisterez à des démonstrations de Kung-fu mais aussi la petite pagode de l’Oie Sauvage où vous découvrirez la délicatesse de la calligraphie chinoise. Chengdu et son centre de recherche sur les Pandas géants sera à n’en pas douter une des journées les plus mémorables de votre voyage ! Enfin, après avoir découvert les incontournables de Shangaï, vous ferez plaisir à vos enfants en prévoyant une journée au Shangaï Disneyland. Pour éviter les longues et fatigantes heures de route entre deux étapes, vous choisirez l’avion, ou, encore mieux et plus fun, le train de nuit…Une expérience de plus dans cette belle découverte qu’est la Chine en famille ! De même, allez dès le matin participer à un cours de Tai Chi dans un parc ou participez à la préparation du canard laqué dans la cuisine d’une famille chinoise seront pour vous autant de belles occasions de faire de magnifiques rencontres.

Quel circuit hors des sentiers battus ?

Il y a mille et une façons de découvrir la Chine hors des sentiers battus. La première vous mène dans les pas des grands explorateurs, sur la mythique route de la soie, celle qui voyait défiler les caravanes chargées de tissus, d’épices et de mystères. Vous adorerez déambuler dans le grand bazar de Kashgar, la ville du bout du monde, traverser l’incroyable vallée de la Guez jusqu’au lac Karakul, tellement apaisant avec ses paysages saisissants de beauté. Vous pourrez aussi découvrir des sites bouddhiques exceptionnels et des vestiges mystérieux à Kucha, vous enfoncer dans les paysages désertiques du Xinjiang jusqu’à l’oasis de Turfan…Un magnifique voyage, hors du temps… Hors du temps aussi la province de Guizhou, peuplée de nombreuses minorités chinoises, longtemps coupées du monde…Randonnées, balades en radeau sur la magnifique rivière Li, rencontres authentiques, découverte du quotidien dans les campagnes et les villages typiques de la région…Merveilleux souvenirs en perspective…Pas mal non plus le voyage initiatique sur le toit du Monde au cœur du Tibet historique…Bref, des voyages hors des sentiers battus en Chine, on en a plein les poches. 17 fois la France, une culture et une histoire à cent mille lieux de la nôtre, ça en laisse de la place pour imaginer des voyages de dingues non ?