Voyage durable en Estonie
En voilà un que l'on confond avec ses voisins. L'Estonie est le plus septentrional des trois pays baltes. C’est un petit territoire entièrement ouvert sur la mer, parsemé d’îles et de milliers de lacs. L’eau y est omniprésente. Les oiseaux migrateurs ne s’y trompent pas. Le reste étant largement recouvert de forêts de pins, d’épicéas et de bouleaux.
Nos séjours en Estonie
Les incontournables
Les spots méconnus
Lucas Lahargoue spécialiste de la destination
L’Estonie est un tout petit pays, pourtant c’est un condensé de superbes visites à faire, tu peux nous donner tes recommandations ?
Côté sites naturels, quels sont les immanquables en Estonie ?
Les hôtels semblent vraiment abordables côté tarifs mais que conseilles-tu pour un séjour en immersion avec les locaux ?
S'intégrer sur place
Qu'est ce qui caractérise les estoniens ?
Ne vous attendez pas à de grandes démonstrations ou embrassades, ni à vous faire inviter spontanément lors de votre voyage en Estonie. Les estoniens sont plutôt réservés comme les allemands ou les scandinaves. Ils sont même un peu plus distants que leurs voisins baltes. Ils préfèrent fréquenter un noyau proche de famille et d’amis. Néanmoins, ils demeurent un peuple accueillant, très doué pour l’apprentissage des langues. Également très europhiles, ils sont heureux de voir débarquer quelques voyageurs du « sud » qui les changent un peu des russes qui viennent prendre le soleil, et des finlandais qui viennent s’enivrer.
L'Estonie est-il un pays sûr ?
Difficile de faire mieux, les estoniens sont particulièrement pacifiques. Les taux de délinquance et de criminalité sont extrêmement bas. Une femme peut voyager seule sans aucun problème.
Comment réduire l'impact écologique d'un voyage en Estonie ?
Vous constaterez que les transports en commun sont plutôt bien développés autour des grandes agglomérations et entre les capitales baltes. C’est une bonne solution pour se déplacer, car l’Estonie n’est pas très grande. On peut aller d’un bout à l’autre du pays en moins d’une journée. Lorsque vous marchez en pleine nature, évitez aussi de cueillir des fleurs ou des plantes. Laissez l'environnement tel qu'il est. Prenez des photos ! Ce sera un souvenir encore plus durable.