FairMoove Spirit en Irlande
Difficile de trouver plus vert que le pays du trèfle. A deux heures de vol à peine de la France, l'Irlande est cette terre faite de pâturages et de ports de pêche que l'on parcourt autant avec un ciré sur les épaules que des lunettes de soleil sur le nez. Derrière Dublin, sa dynamique capitale, tout le pays est veiné de petites routes qui traversent des paysages de campagne idylliques et longent des côtes grandioses.
Nos séjours en Irlande
Nos circuits en Irlande
Les incontournables
Les spots méconnus
Coralie Pierre, spécialiste de la destination
L’Irlande est réputée pour ses grands espaces et son tourisme vert mais le pays a-t-il développé une conscience durable pour autant ?
Au niveau des villes à visiter, on a le sentiment qu’il n’y a que Dublin et rien d’autre, quelles villes recommandez-vous pour sortir des sentiers battus et découvrir peut-être la « vraie » Irlande ?
La population irlandaise est chaleureuse et l’Irlande est un pays de traditions et de folklore, alors comment faire pour faire du tourisme en immersion dans cette culture irlandaise afin de la découvrir au mieux ?
S'intégrer sur place
Y'a-t-il une règle concernant les pourboires ?
L'usage du pourboire est de plus en plus rare. La plupart du temps le service est inclus dans la note mais lors de votre voyage en Irlande personne ne refusera que vous ajoutiez 10% au pub, au restaurant ou en sortant d'un taxi.
De quel côté roule-t-on en Irlande ?
Comme les britanniques, les irlandais roulent à gauche. Les premiers kilomètres ne sont pas évidents mais l'habitude se prend vite. Par contre, il est conseillé d'être prudent sur les routes de campagnes. Beaucoup d'entre elles sont étroites et bordées de murs en pierre. Mieux vaut éviter d'y frotter votre carrosserie.
Quels sont les sports les plus populaires ?
Mis à part le football (soccer), le golf ou le rugby les irlandais se passionnent pour le hurling, une sorte de hockey sur gazon. Le football gaélique qui se joue au pied et à la main a aussi du succès. Plus original, le beagling est une sorte de chasse à courre mais qui se déroule à pied et dans laquelle on ne tue pas l'animal. Enfin, des courses de lévriers se déroulent presque tous les jours sur des cynodromes partout dans le pays.