FairMoove Spirit à Abu Dhabi
L’Emirat d’Abu Dhabi représente 78% de la totalité des Emirats Arabes-Unis (EAU). La ville même est d’ailleurs la capitale du pays. Habitée depuis le XVIII ème siècle, elle a été façonnée à coup des plus extrêmes contrastes. Le pétrole a transformé ce village de bédouin en un émirat très (très) riche.
Nos séjours à Abu Dhabi
Nos circuits à Abu Dhabi
Les incontournables
Les spots méconnus
Corinne Louison spécialiste de la destination
Abu Dhabi fait partie des Emirats Arabes Unis comme Dubai et pourtant il est moins populaire et moins touristique… Pourtant cet émirat a beaucoup d’atouts, peux-tu nous en dire plus ?
Abu Dhabi c’est aussi l’incontournable Musée du Louvre Abu Dhabi mais quels sont les autres sites culturels à ne pas manquer ?
Et côté hôtels, qu’en est-il ? Les infrastructures sont-elles aussi époustouflantes qu’à Dubai ? Un effort est-il fait en matière de durabilité ?
S'intégrer sur place
Quelle langue parler ?
La langue officielle du pays est l’arabe, mais comme la population est majoritairement constitué d’immigrés, l’anglais est très courant. N’hésitez pas à saluer les émiratis dans leur langue maternelle ! Bonjour se dit : « Sabah el khee ».
Faut-il négocier les prix ?
Lors de votre voyage à Abu Dhabi vous remarquerez q'un grand nombre de taxis équipés de compteurs circulent à des tarifs très raisonnables. Si vous prenez un taxi sans compteur, il est conseillé de négocier le prix de la course avant le départ. Cette exception faite, le marchandage ne se pratique pas ailleurs que dans les souks.
Y’a-t-il une règle concernant les pourboires ?
La plupart des bars et des restaurants incluent le service dans la note (en plus d’une taxe touristique de 6%), mais si vous êtes particulièrement satisfait du service, n’hésitez pas à laisser un petit pourboire supplémentaire. Dans les taxis, la pratique veut qu’on arrondisse la course.
Que faut-il ne surtout pas faire ?
Abu Dhabi est globalement plus conservateur que son voisin Dubaï, les voyageurs doivent afficher des tenues dites « convenables ». Les manches courtes et bermudas longs sont tolérés, mais oubliez les bretelles et shorts. Evitez aussi les t-shirts à messages « indécents », ainsi que les tatouages de même nature… Par ailleurs, les musulmans considèrent la main gauche comme impure, on ne l’utilise ni pour manger ni pour saluer. Durant le ramadan, abstenez-vous de manger, de boire ou de fumer en public dans la journée. Et si vous ne voulez pas finir en prison, évitez les sujets sensibles tels que la religion ou le conflit proche-orriental, ne vous embrassez pas, ne dansez pas non plus dans la rue et ne vous montrez jamais ivre en public !
Quel comportement éco-responsable adopter ?
Si vous souhaitez faire un safari ou une excursion dans le désert, choisissez bien votre prestataire, certains se moquent de l’environnement et des populations nomades. En attendant que des climatiseurs moins gourmands en électricité se répandent sur le marché, soyez vigilant à éteindre l'air conditionné (très répandu à Abu Dhabi) lorsque vous quittez votre chambre d’hôtel par exemple.